Alerte Météo
A la Une

Cyclone Belal à la Réunion : images et vidéo des rafales qui touchent l’île

Les autorités locales appellent la population locale à un confinement strict. Le vent gagnera en intensité tout au long de la journée. Il a déjà impacté la zone nord-ouest de l’île.

Le lundi 15 janvier, le cyclone Belal a frappé l’île de La Réunion au cours de la matinée. Des séquences déjà impressionnantes ont été capturées. L’île de l’Océan Indien est maintenue en alerte violette depuis 6 heures du matin. La population est soumise à un confinement. Les autorités prévoient des rafales de vent atteignant les 250 km/h et des cours d’eau en crue.

Nous sommes entrés dans le dur du cyclone, conformément aux prévisions. Le mur est en train d’arriver sur le nord-ouest de l’île et singulièrement sur Saint-Denis. Il y a d’ores et déjà des manifestations très visibles avec des rafales de vent supérieures à 130, 150 et même 160 km/h

Jérôme Filippini, préfet de l’île de la Réunion

D’intenses bourrasques se manifestent, provoquant une agitation considérable parmi les arbres. Selon les prévisions météorologiques, ces rafales pourraient atteindre 200 km/h le long des côtes, et même grimper jusqu’à 250 km/h en altitude. Des vagues d’une hauteur variant entre 12 et 15 mètres sont également anticipées.

Cyclone Belal s'abat sur la Réunion
En direct : Le Cyclone Belal sur l’île de la Réunion

Ces articles sur le cyclone Belal pourraient vous intéresser :

Le cyclone tropical s’est intensifié dans la nuit de dimanche à lundi, et les conditions sur l’île se sont dégradées, avec des pluies fortes et durables qui ont déjà inondé quelques routes et une houle qui s’est creusée.

Belal ne devrait toutefois pas atteindre le stade de cyclone tropical intense

Services de la Météorologie

Voir toutes les Alertes Météo

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page