Alerte Météo

Tempête « Louis » : un mort, 90 000 foyers sans électricité et deux départements en alerte

Depuis mercredi soir, la France est affectée par la tempête « Louis ». Des vents violents et d’importantes précipitations étaient attendus jeudi. Météo France place 26 départements en alerte orange pour les vents et les risques d’inondations causés par les fortes pluies.

Tempête Louis : Un décès à Saint-George-de-Noisné

En plus des dommages matériels, le passage de la tempête « Louis » entraîné un décès à Saint-Georges-de-Noisné, dans les Deux-Sèvres. Ce département était en vigilance orange pour les risques de pluies et d’inondations, selon Météo France. L’homme âgé de 52 ans conduisait sa voiture et a ignoré la signalisation de route barrée près de la rivière. Son véhicule a été emporté par les eaux. Malheureusement, l’homme est resté piégé à l’intérieur de sa voiture et a été retrouvé sans vie.

90 000 foyers privés d’électricité

Enedis a annoncé hier soir que 90 000 foyers se sont retrouvés privés d’électricité suite au passage de la tempête. Dans un communiqué publié, le fournisseur a précisé que 55 000 foyers ont été rétablis en électricité. Celà représente près de deux tiers des foyers affectés par la tempête Louis ». Enedis a affirmé que tous les moyens nécessaires sont déployés pour rétablir le courant dans les 35 000 foyers restants.

La tempête Louis a fait des ravages dont un mort à Saint-George-de-Noisné
La tempête Louis a causé la mort d’un homme dans les deux sèvres, sa voiture emportée par les eaux.

Météo France maintient la Vendée et les Deux-Sèves en Alerte Orange

Ce vendredi, bien que les alertes concernant les vents violents et les risques d’inondations soient levées, Météo France a maintenu deux départements en vigilance orange pour le risque de crues, à savoir la Vendée et les Deux-Sèvres. Des alertes jaunes pour les vents, les crues, les pluies inondations et les orages sont maintenues dans la plupart des régions du pays. En revanche, l’Île-de-France, le centre et le sud de la France sont en vigilance verte. Pour les prévisions météo de ce vendredi, on attend un ciel couvert avec des averses de pluie sur la quasi-totalité du territoire. Seules quelques régions, comme Lyon, pourraient bénéficier d’éclaircies.

Cette Alerte Météo peut vous intéresser : Risques de Vagues-Submersion avec 11 départements en Vigilance Orange

La tempête Louis s'invite dans le paysage français avec des ravages impressionnants
La tempête Louis risque de provoquer des rafales de vent et des tornades en France.

L’après-midi, les nuages devraient se dissiper progressivement, offrant du beau temps à toute la moitié est du pays, du nord au sud. En revanche, l’ouest et le Sud-Ouest seront sous l’influence de chutes de pluie. En ce qui concerne les températures, les maximales prévues pour ce vendredi après-midi devraient atteindre environ 14 degrés à Perpignan et jusqu’à 17 degrés à Nice.

Concernant le week-end, un temps hivernal est attendu dans tout le pays. On prévoit ainsi de la pluie, des chutes de neige en moyenne montagne et des températures de saison pour les journées de samedi et dimanche.

Toutes les Alertes Météo en France et dans le Monde

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page