Guerre en Ukraine
A la Une

Un proche de Poutine évoque la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris

Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, a évoqué dans un entretien la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris. Il a affirmé que la Russie réfléchissait à l’hypothèse d’une frappe nucléaire sur la capitale.

La Russie va-t-elle envoyer une bombe nucléaire sur Paris ?

« Nous faisons les calculs », a déclaré en français cet individu proche du Kremlin. Il a affirmé qu’un projectile tiré depuis la Russie pourrait atteindre la capitale française en « un peu plus » de « deux minutes ». Ce haut responsable, ayant fait ses études en France, répondait aux questions du reporter concernant une séquence de télévision russe datant de 2022. Elle présentait une infographie illustrant le temps nécessaire à un missile russe pour atteindre Londres, Paris ou Berlin.

« Il est historiquement crucial pour la Russie d’assurer la sécurité du pays ». A-t-il justifié, soutenant que « les pays de l’OTAN, y compris la France, déploient des missiles aux frontières russes ».

Vladimir Poutine a personnellement évoqué à plusieurs reprises la menace nucléaire depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. Le président russe a déclaré le 13 mars que l’arsenal de la Russie était « plus avancé » que celui des États-Unis et a affirmé être « prêt » à une guerre nucléaire.

Tuer tous les soldats français

Au cours de cet entretien, Piotr Tolstoï a menacé de « tuer tous les soldats français » qui seraient déployés en Ukraine. Suite à la déclaration d’Emmanuel Macron samedi, selon laquelle des « opérations sur le terrain » pourraient être nécessaires « à un moment donné ». Bien qu’il ne le souhaite pas et n’en prendrait pas l’initiative.

Ces Actualités peuvent vous intéresser :

Ce descendant de Léon Tolstoï a également critiqué le gouvernement français. Il la qualifié de « décadent » dans une attaque à peine voilée contre le Premier ministre Gabriel Attal. Une remarque teintée d’homophobie.

Actualités sur la Guerre en Ukraine

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page