Guerre en Ukraine
A la Une

A peine réélu, Poutine prévient l’Occident du risque de Troisième Guerre mondiale

Poutine prévient l’Occident du risque de Troisième Guerre mondiale. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les rapports entre la Russie et l’Occident ont atteint un niveau de tension jamais vu depuis la crise des missiles cubains en 1962.

Vladimir Poutine prévient l’Occident du risque de Troisième Guerre mondiale

Le président russe Vladimir Poutine a averti les pays occidentaux qu’un affrontement direct entre la Russie et l’OTAN pourrait précipiter le monde vers un nouveau conflit. Bien que peu de gens souhaitent une telle escalade. Depuis que Moscou a lancé en février 2022 ce qu’elle a qualifié d' »opération militaire spéciale » en Ukraine, que Kyiv et ses alliés ont dénoncée comme une invasion, les relations entre la Russie et l’Occident ont atteint un niveau de détérioration sans précédent depuis la crise des missiles cubains en 1962.

Guerre en Ukraine : nouvelles menaces de Poutine envers l'Europe
La déclaration d’Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes en Ukraine met l’Occident face à ses propres contradictions

Emmanuel Macron avait déclaré ne pas écarter la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine

Interrogé par Reuters sur les commentaires du président français Emmanuel Macron, qui a déclaré le mois dernier ne pas écarter la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine, une idée aussitôt rejetée par d’autres alliés de Kyiv, et sur le risque d’un conflit avec l’Otan, Vladimir Poutine a répondu avec ironie : « Dans le monde moderne, tout est possible ». Emmanuel Macron, qui a affirmé ne pas chercher d' »escalade », a appelé la semaine dernière les Occidentaux à un « sursaut », avertissant qu’une victoire russe en Ukraine représenterait une « menace existentielle » pour l’Europe.

« Il est évident pour tout le monde qu’un (conflit entre la Russie et l’Otan) serait le dernier pas avant une Troisième Guerre mondiale. Je pense que pratiquement personne ne souhaite cela », a déclaré Vladimir Poutine devant la presse après avoir, sans surprise, remporté largement l’élection présidentielle russe.

Vladimir Poutine souligne la présence de l’Otan en Ukraine

Le président du Kremlin a toutefois souligné que du personnel militaire de l’Otan était déjà présent en Ukraine. Les troupes russes ont intercepté des communications en anglais et en français sur le champ de bataille, a-t-il déclaré. « Il n’y a rien de positif dans tout cela, surtout pour eux car ils meurent là-bas en grand nombre », a-t-il ajouté.

Ces Actualités sur la Guerre en Ukraine peuvent vous intéresser :

Vladimir Poutine a exprimé l’espoir qu’Emmanuel Macron cesse d’attiser les tensions autour de l’Ukraine, invitant son homologue français à jouer un rôle en faveur de la paix. « Tout n’est pas encore perdu », a-t-il déclaré. « Je l’ai répété à maintes reprises, et je le répéterai encore : nous sommes en faveur de discussions de paix, et pas seulement parce que l’ennemi est à court de munitions », a-t-il conclu.

Actualités Récentes sur la Guerre en Ukraine

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page