CultureVidéos

Gérald de Palmas sort un nouvel album et annonce la fin de sa carrière

Alors qu’un nouvel album de Gérald de Palmas devrait voir le jour le mois de novembre, l’artiste a annoncé qu’il s’agira du dernier. Un problème de santé l’empêche de poursuivre sa carrière musicale. « Malheureusement, un problème de voix récurrent m’empêche d’avoir une voix constante », annonçait-t-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce jour. « Pour l’enregistrement, ce n’est pas gênant, en revanche, pour les concerts et la promo, c’est assez invivable », a-t-il ajouté. L’artiste a donc dû prendre une décision douloureuse : « je me vois contraint d’arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière. »

Gérard de Palmas : Nouvel album le 10 novembre

Seulement âgé de 55 ans, il a expliqué que cela ne l’empêcherait pas d’enregistrer de nouveaux morceaux et de composer pour d’autres artistes. Mais Gérard de Palmas souhaite arrêter les tournées. « Je remercie les gens qui m’ont suivi depuis près de trente ans et qui m’ont permis de faire ce métier dans de très bonnes conditions », confie l’auteur du tube « Sur la route » qui l’a fait connaître en 1994.

Ces Actualités Culture peut vous intéresser :

Son second album « Marcher dans le sable » a lui aussi connu le succès, avec des titres comme « J’en rêve encore » ou « Regarde moi bien en face« . Ses fans sont dans l’obligation de se faire une raison : ils ne reverront plus souvent Gérald de Palmas sur scène. Ils pourront toutefois se consoler avec son 9e et dernier album, intitulé « Sous un soleil de plomb« , qui sortira le 10 novembre prochain : « J’y ai mis toute mon énergie et tout mon cœur, mais ce sera le dernier de ma carrière ». Un premier morceau, baptisé Personne, a été dévoilé à la fin de l’été.

L’artiste tire donc sa révérence après avoir sorti huit albums studio, un album live et un EP. Il a également écrit la chanson Marie, pour Johnny Hallyday.

Actualités sur la Culture

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page