Décès de Célébrité

Le comédien Daniel Martin est mort à 73 ans le 7 mars 2024

Le comédien Daniel Martin est mort à 73 ans. Il entama sa carrière aux côtés d’Antoine Vitez, qui le dirigea pour la première fois au Festival d’Avignon en 1978. Il avait apparu notamment dans le film le dîner de cons de Francis Veber.

Daniel Martin est mort à l’âge de 73 ans le vendredi 7 mars 2024

Formé au CNSAD, Daniel Martin avait entretenu une collaboration régulière avec Charles Tordjman (L’Amante anglaise, La Nuit des Rois, L’Opéra de Quat’Sous ou encore Le Misanthrope). Avant de s’associer avec lui pour la mise en scène du Bastringue au Gaité Théâtre de Karl Valentin. Il a également travaillé aux côtés de Stuart Seide (Le Songe d’une nuit d’été), Antoine Vitez (Les Quatre Molière, Ubu Roi et Le Soulier de satin), Claudia Staviski (La Locandiera, Le Songe d’une nuit d’été), Dominique Pitoiset (Cyrano de Bergerac, Un Été à Osage county, La Résisistible Ascension d’Artuto Ui), Marc Pacquien (Les Fourberies de Scapin, Les Femmes Savantes) ainsi que Michel Didym (Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir, Poeub) David Clavel (L’Heure bleue).

L'acteur Daniel Martin du dîner de cons est mort à 73 ans
L’acteur Daniel Martin dans le dîner de cons avec Bernard L’hermite est mort à 73 ans

Apparu notamment dans le film le Dîner de cons

Parmi les longs-métrages où il est présent, on peut citer Savanah de Marco Pico, Le Dîner de cons de Francis Veber. Mais encore Monsieur Batignolles de Gérard Jugnot, L’Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz, Capital de Costa Gravas ou, plus récemment, Les Éblouis de Sarah Suco et 10 jours sans maman de Ludovic Bernard.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Le comédien Daniel Martin est mort à 73 ans le 7 mars 2024
Daniel Martin est mort à 73 ans le 7 mars 2024, un des comédiens du film le dîner de cons

Daniel Martin avait été formé à l’ENSATT puis au CNSAD. C’était un acteur de théâtre qui a été révélé par Antoine Vitez. Ce dernier l’a dirigé dans plusieurs pièces de Molière ainsi que dans Ubu roi et Le Soulier de satin. En parallèle, il a également joué des rôles secondaires au cinéma et à la télévision. On peut le voir dans le rôle d’un collaborateur dans le téléfilm Jean Moulin. C’était l’ami du personnage joué par Gérard Jugnot dans Meilleur Espoir féminin. En tant que brigadier dans Monsieur Batignole, ou encore en tant que médecin dans la mini-série Le Comte de Monte-Cristo.

Décès Récents des Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page