Décès de Célébrité

Mort du comédien Joe Flaherty : la star de « Freaks & Geeks » décède à 82 ans

Le comédien Joe Flaherty est mort à 82 ans le 1er avril 2024. Célèbre pour ses rôles dans SCTV et ses apparitions dans des films comme « Happy Gilmore ». L’acteur comique avait joué dans des tonnes de films et d’émissions classiques tout au long des années 70 jusqu’aux années 90.

Le comédien Joe Flaherty est mort à l’âge de 82 ans

Suite à l’annonce de son décès, les hommages ont afflué de la part de plusieurs de ses co-stars et d’autres personnes qui l’avaient admiré pour ses années de travail. Le décès de Joe a été annoncé par Joel Murray, célèbre pour son rôle dans Mad Men, avec qui il a partagé l’affiche dans One Crazy Summer en 1986.

« Nous avons perdu une autre de mes idoles. RIP Joe Flaherty », a-t-il partagé sur Twitter.

Jennifer Tilly a également évoqué ses souvenirs de travail avec lui sur The Wrong Guy :

Joe Flaherty jouait mon père dans The Wrong Guy. J’étais tellement ravie de pouvoir travailler avec lui. Sa performance était parfaite. Un grand comédien. Parti trop tôt..

Jennifer Tilly

Le décès de Joe Flaherty survient environ un mois après que les membres de Second City, le groupe emblématique de comédie d’improvisation, ont organisé une collecte de fonds pour le soutenir alors qu’il était malade, selon 800 Pound Gorilla Media.

L'acteur Joe Flaherty est mort à 82 ans le 1er avril 2024
Le comédien Joe Flaherty est mort à 82 ans lundi 1er avril 2024

Une carrière qui débute à la légendaire Second City de Chicago

Martin Short, une icône de la comédie, a décrit comment la santé de l’acteur avait décliné dans une déclaration concernant la collecte de fonds. « Notre cher membre du casting de SCTV, Joe Flaherty, est très malade. Joe est conscient de la gravité de sa santé défaillante et préférerait passer le temps qu’il lui reste à la maison plutôt que dans un établissement », a-t-il déclaré. « Nous vous écrivons car nous croyons que SCTV signifiait quelque chose pour vous, et cela ne serait pas le cas sans Joe Flaherty. Il a été un mentor, un réalisateur et un improvisateur inspirant qui nous a fourni de nombreux outils que nous utilisons encore dans les carrières qu’il a contribué à lancer. Et il nous a tous fait rire ! Nous pensons que vous aimeriez être informé de l’état de Joe et, peut-être, même contribuer à ses soins à domicile.

Né à Pittsburgh en 1941, la carrière de Joe Flaherty dans la comédie a débuté à la légendaire Second City de Chicago. Après avoir passé du temps dans cette ville, il a déménagé à Toronto et a fait partie de la distribution originale de la série de sketches culte et classique SCTV. La série a pris fin en 1984.

L'acteur Joe Flaherty de Freaks and Geeks est mort à l'âge de 82 ans
Le comédien Joe Flaherty dans la série américaine Freaks and Geeks

Le père Harold dans WeirFreaks and Geeks

Outre son travail dans les sketches, Joe Flaherty a fait des apparitions dans diverses sitcoms et films. Il a joué de petits rôles dans de nombreux films classiques, comme celui d’un employé de Western Union dans Retour vers le futur II. Il a également joué le perturbateur lors d’un des grands matchs dans Happy Gilmore. En 1999, il a rejoint le casting de Freaks and Geeks où il a interprété le rôle du père Harold Weir, l’une de ses performances les plus célèbres.

Ces Décès de Personnalités peuvent vous intéresser :

Le dernier enregistrement d’acteur de Joe Flaherty remonte à 2014, lorsqu’il est apparu dans le rôle de son personnage bien-aimé, le comte Floyd, dans le court métrage Nightlife.

L’acteur a été uni à Judith Dagley durant 22 années, mais ils ont par la suite divorcé. Le couple a eu deux enfants : Gabriel et Gudrun, qui exerce également dans le domaine de l’art dramatique et de l’écriture.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page