Décès de Célébrité

L’acteur Richard Lewis est mort à 76 ans d’une crise cardiaque

L’acteur Richard Lewis est mort à 76 ans d’une crise cardiaque le 27 février 2024 à Los Angeles. Le comédien était connu pour son rôle dans la série Curb your Enthusiasm (Larry et son nombril, en français).

Richard Lewis est mort à 76 ans d’une crise cardiaque

Richard Lewis, un des humoristes les plus influents du 20e siècle, est mort à 76 ans. L’artiste est décédé « paisiblement » à son domicile de Los Angeles, mardi soir, après avoir eu une crise cardiaque. Richard a dévoilé en avril 2023 qu’il était atteint de la maladie de Parkinson.

Le comédien américain célèbre pour son rôle dans la série comique à succès « Curb Your Enthusiasm« , était également un humoriste. Richard Lewis a fait des apparitions dans diverses émissions télévisées, comme « The Tonight Show » sur NBC et le « Late Show avec David Letterman« .

Sa carrière s’épanouissait avec les émissions spéciales du câble dans les années 1980. Richard Lewis a également migré vers des rôles d’acteur. Il jouait aux côtés de Jamie Lee Curtis dans la sitcom « Anything but Love ». Richard Lewis incarnait Prince John dans la comédie cinématographique de Mel Brooks « Robin Hood: Men in Tights ». Il s’est ensuite lancé dans le drame en tant qu’alcoolique en difficulté dans le film « Drunks » de 1995.

Richard Lewis est mort à 76 ans d'une crise cardiaque
L’acteur Richard Lewis accompagné de l’actrice Jamie Lee Curtis avant sa mort

Un membre chéri des familles HBO et de ‘Curb Your Enthusiasm’

Dans un communiqué, un porte-parole de HBO (qui, comme CNN, est une unité de Warner Bros. Discovery), a déclaré que « l’éclat comique, l’esprit et le talent de Lewis étaient inégalés ».

Richard sera toujours un membre chéri des familles HBO et ‘Curb Your Enthusiasm’, nos plus sincères condoléances vont à sa famille, à ses amis et à tous les fans qui ont pu compter sur Richard pour égayer leurs journées de rire

Un porte-parole de HBO, dans un communiqué

Sans doute mieux connu pour son rôle dans « Curb », Richard Lewis a récemment révélé que l’idée de jouer lui-même dans la série à succès était celle du créateur Larry David.

« C’est spectaculairement unique de pouvoir être dans une scène où les autres acteurs ne sont pas eux-mêmes et où je suis moi-même », a déclaré Lewis à Vanity Fair dans une interview publiée plus tôt ce mois-ci.

La relation entre Lewis et David s’étendait au-delà de l’écran, puisqu’ils étaient amis depuis leur vingtaine. Leur amitié a incité David à inviter Lewis à rejoindre le casting de « Curb ».

Richard Lewis est mort à 76 ans d'une crise cardiaque
Richard Lewis est décédé à 76 ans d’une crise cardiaque le 27 février 2024

Larry David était son meilleur ami

Qualifiant David de « le meilleur ami que vous puissiez imaginer », Richard Lewis a déclaré dans l’interview que « la série me donne un autre moyen d’exprimer mes sentiments à Larry, car nous sommes les plus vieux amis ».

En apprenant le décès de son ami mercredi, David a déclaré dans une déclaration à CNN via HBO : « Richard et moi sommes nés à trois jours d’intervalle dans le même hôpital et pendant la majeure partie de ma vie, il a été comme un frère pour moi. Richard Lewis avait cette rare combinaison d’être la personne la plus drôle et aussi la plus douce. Mais aujourd’hui, il m’a fait sangloter et je ne lui pardonnerai jamais.

Né à Brooklyn et élevé dans le New Jersey, Richard Lewis a fréquenté l’Ohio State University. Il écrivait des textes publicitaires tout en travaillant au noir en écrivant des blagues pour des comédiens avant de commencer sa carrière de stand-up.

Richard Lewis a été sincère dans les entrevues et à travers son humour. Il racontait sur ses batailles contre l’alcoolisme et la dépendance. Lors d’une entrevue accordée à CNN en 2017, il a réfléchi à l’impact de ses décennies de sobriété (qu’il maintenait depuis 1994) sur sa carrière de comédien.

« J’avais l’intention d’être authentique en tant que comédien dès le début et je l’ai été », a-t-il affirmé.

Richard Lewis est décédé à 76 ans d'une crise cardiaque le 23 février 2024
Richard Lewis, star de films et séries dont Curb Your Enthusiasm et Robin Hood: Men in Tights, est mort à 76 ans

Richard Lewis a pratiqué le stand-up pendant 50 ans

« Ce n’est qu’après avoir admis ma tendance à la boisson et à l’alcoolisme… Et lorsque j’ai adopté un mode de vie sobre, c’est à ce moment-là que ma comédie a vraiment décollé pour moi personnellement, car alors j’étais vraiment moi-même sur scène. »

Richard Lewis a pratiqué le stand-up pendant 50 ans jusqu’à sa retraite en 2018 au Zanies de Chicago. Il était réputé pour mettre en avant ses propres névroses et ses combats au cœur de son acte.

« Il y a simplement une part de moi qui ne sera jamais pleinement satisfaite », a-t-il partagé dans une entrevue accordée au Washington Post en 2020.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Cependant, ce sentiment ne reflétait pas toujours sa réalité. « Je suis heureux d’être en vie », avait-il alors déclaré. « Je suis reconnaissant pour les personnes qui font partie de ma vie. J’ai de bons amis, une épouse merveilleuse, un chien, et ma carrière est florissante. »

Le représentant de Richard Lewis a indiqué que l’épouse du comédien, Joyce Lapinsky, avait exprimé sa gratitude envers « tous ceux qui ont offert leur amour, leur amitié et leur soutien, et a demandé le respect de leur vie privée en ce moment ».

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page