Décès de Célébrité

L’actrice Barbara Rush est décédée à 97 ans le 31 mars 2024

L’actrice Barbara Rush est morte à 97 ans le 31 mars 2024. Star lauréate d’un Golden Globe de « It Came from Outer Space » et « Peyton Place ». La mort de l’actrice légendaire a été confirmée par sa fille Claudia Cowan.

L’actrice Barbara Rush est morte à l’âge de 97 ans

Barbara Rush, célèbre lauréate d’un Golden Globe pour ses rôles dans « It Came from Outer Space » et « Peyton Place », nous a quittés à 97 ans. L’actrice légendaire, dont la carrière a duré sept décennies sur scène, au cinéma et à la télévision, a partagé l’affiche avec certains des hommes les plus emblématiques d’Hollywood, dont Paul Newman, Rock Hudson, Dean Martin, Marlon Brando, Frank Sinatra et Richard Burton.

Barbara Rush a débuté sa carrière d’actrice sur scène, se produisant au Pasadena Playhouse. Elle a été remarquée par un découvreur de talents qui l’a signée chez Paramount Pictures en 1950.

Barbara Rush a fait ses débuts à l’écran dans le film de 1950 « The Goldbergs », qui était basé sur la comédie dramatique radiophonique et télévisée de Gertrude Berg du même nom.

L'actrice Barbara Rush est morte à l'âge de 97 ans
L’actrice Barbara Rush est décédée à l’âge de 97 ans

Elle remporte un Golden Globe Award en 1954

Après avoir joué dans « When Worlds Collide » en 1951 et « Flaming Feather » en 1952, Barbara Rush a connu une percée dans sa carrière avec le film d’horreur de science-fiction de 1953 « It Came From Outer Space ». En 1954, elle a remporté le Golden Globe Award pour sa performance dans ce film.

Barbara Rush a collaboré pour la première fois avec Rock Hudson dans le western de 1954 « Taza, Son of Cochise ». Les deux se sont retrouvés la même année dans le drame romantique « Magnificent Obsession ». Ils ont à nouveau partagé l’affiche dans le film d’aventure de 1955 « Captain Lightfoot ».

Lors d’une interview accordée à Fox News Digital en 2018, Barbara Rush a évoqué ses bons souvenirs de ses collaborations avec Hudson, décédé en 1985 à l’âge de 59 ans des suites de complications liées au sida.

« Nous avons commencé dans l’industrie cinématographique à peu près en même temps », a-t-elle partagé. « C’était très amusant de travailler avec lui. Il avait un merveilleux sens de l’humour et aimait rire. Nous avons simplement passé de très bons moments ensemble. »

L'actrice Barbara Rush est morte à 97 ans le 31 mars 2024
L’actrice Barbara Rush et l’acteur Paul Newman dans le film « The Young Philadelphians » en 1959

Barbara Rush et Paul Newman

Rush a gagné en notoriété après avoir joué dans le drame acclamé par la critique de 1956 « Bigger Than Life », aux côtés de James Mason. La même année, Barbara Rush a interprété Margaret Freemantle, une femme mondaine et l’amante du soldat américain Michael Whiteacre (Dean Martin) dans le drame de la Seconde Guerre mondiale « The Young Lions », qui comptait également Marlon Brando et Montgomery Clift au casting.

L’actrice, connue pour son rôle de femmes de la haute société, a incarné l’héritière Joan Dickenson aux côtés de Paul Newman. Dans le drame juridique de 1959 « The Young Philadelphians ». Elle et Newman ont de nouveau joué ensemble dans le western « Hombre » de 1967. 

Barbara Rush a joué Marian, la fille vengeresse du chef de la mafia, dans la comédie musicale de 1964 « Robin et les 7 Hoods ». Elle mettait également en vedette Martin, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr. et Bing Crosby.

L'actrice Barbara Rush est décédée à 97 ans
L’actrice et Star américaine Barbara Rush est décédée à 97 ans le 31 mars 2024

Une profonde amitié avec Marilyn Monroe

Pendant son séjour à Paramount, Barbara Rush a déclaré s’être liée d’amitié avec la légende hollywoodienne Marilyn Monroe.

« Oh oui, nous étions amis », dit-elle. « Nous étions ensemble dans le studio club. Au moins avec moi, quand vous êtes arrivé à Hollywood pour la première fois et que je suis allé à Paramount, ils m’ont immédiatement mis dans le studio club. C’est un peu comme une sororité. Et Marilyn Monroe était là. Je l’aimais. Marilyn était une femme tellement chérie. Elle était très douce et gentille. Toutes les filles du studio club passaient un bon moment. « 

Mais dans une interview accordée au magazine Marin en 2019, Barbara Rush a expliqué qu’elle s’était lassée du système des studios hollywoodiens. Après avoir oscillé entre les contrats avec Paramount, Universal et 20th Century Fox.

L'actrice Barbara Rush est décédée à 97 ans
L’actrice Barbara Rush dans la série Batman en 1966

Elle décroche le rôle de Nora Clavicle dans la série Batman

Barbara Rush décide de se lancer dans la télévision et décroche le rôle de la méchante Nora Clavicle dans la série à succès « Batman » en 1968. L’émission, qui mettait en vedette Adam West dans le rôle du Caped Crusader et Burt Ward dans le rôle de son acolyte Robin, a été diffusée de 1966 à 1968.

Rush a confié à Fox News Digital qu’à l’époque, personne n’imaginait que « Batman » aurait un impact aussi durable sur l’histoire de la télévision.

« Oh… quand on est actrice, on ne pense pas à des choses comme ça », a-t-elle dit. « Vous pensez simplement : ‘J’ai un travail !’ Vous ne projetez tout simplement pas ce que sera votre avenir. Et Nora Clavicle était tellement drôle. J’adore la comédie et elle était très légère. Elle était un coup de pied. »

Après son passage dans « Batman », Barbara Rush a ensuite incarné Marsha Russell dans le feuilleton populaire « Peyton Place », avec 75 épisodes entre 1968 et 1969. Plus tard, elle a rejoint le feuilleton à succès d’ABC « All My Children » pour 38 épisodes de 1992 à 1994.

Décès de l'actrice Barbara Rush à 97 ans le 31 mars 2024
L’actrice Barbara Rush avait remporté le prix Sarah Siddons dans la production théâtrale de Chicago de « 40 Carats »

Barbara Rush avait remporté le prestigieux prix Sarah Siddons

En plus de ses engagements au cinéma et à la télévision, Rush a également poursuivi sa carrière sur les planches. Elle a remporté le prestigieux prix Sarah Siddons pour sa performance dans la production théâtrale de Chicago de « 40 Carats ». En 1984, Rush a brillé dans la pièce solo de Broadway « A Woman of Independent Means ».


Le dernier rôle récurrent de Barbara Rush à la télévision était celui de Granma Ruth Camden dans la série « 7th Heaven » en 2007. Sa dernière apparition sur grand écran était dans le court métrage de 2017 « Bleeding Hearts: The Arteries of Glenda Bryant ». Elle avait partagé l’affiche avec sa nièce Carolyn Henessy.

Née à Denver, Colorado, le 4 janvier 1927, Rush a obtenu son diplôme de l’Université de Californie à Santa Barbara en 1948. De 1950 à 1955, elle a été mariée à l’acteur Jeffrey Hunter, avec qui elle a eu un fils, Christopher.

« Elle est une dorée, un diamant, elle brille comme la lune et rayonne comme le soleil »

Barbara Rush a ensuite épousé le regretté publiciste Warren Cowan en 1959, mais ils ont divorcé en 1969. Le couple a eu une fille, Claudia. Rush s’est mariée au sculpteur Jim Gruzalski en 1970, mais ils ont divorcé en 1973.

Décès d’actrices Françaises et Internationales :

À l’occasion du 97e anniversaire de Barbara Rush, Claudia a rendu un hommage touchant à sa mère. À côté d’une photo d’elle avec l’actrice, Claudia a écrit : « Elle est une dorée, un diamant, elle brille comme la lune et rayonne comme le soleil. L’âge ne diminue pas la lumière de ses yeux ni la douceur de son cœur. »

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page