Décès de Célébrité

Alain Dorval est mort à 77 ans d’un cancer le 13 février 2024 à l’hôpital Gustave Roussy

Alain Dorval est mort d’un cancer à 77 ans à Villejuif. C’était le doubleur de Sylvester Stallone et le père de la ministre Aurore Bergé. Il s’est éteint dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février 2024.

Alain Dorval nous a quittés à l’âge de 77 ans

Le comédien Alain Dorval, dont le vrai nom était Alain Bergé, est décédé à l’âge de 77 ans, à l’hôpital. Célèbre pour avoir été le doubleur de l’acteur Sylvester Stallone dans les franchises à succès « Rocky » et « Rambo ».

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Paris, Alain Dorval avait été mis sur liste noire par certains studios dans les années 80. Après avoir critiqué les conditions de doublage qui se dégradaient. Cela a conduit à ce que Sylvester Stallone soit doublé dans un premier temps par Michel Vigné, puis par Richard Darbois.

Alain Dorval est mort d'un cancer à 77 ans à Villejuif, doubleur de Sylvester Stallone
Alain Dorval est mort d’un cancer à 77 ans le 13 février 2024, c’était le père de la ministre Aurore Bergé

Voix française pour de nombreux acteurs américains

Il venait de remonter sur scène pour donner lecture de « La Chute » d’Albert Camus et mettait actuellement en scène « L’école des femmes » de Molière ».

Sa famille dans un communiqué de presse

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

En plus d’être la voix française de Sylvester Stallone dans les franchises « Rocky » et « Rambo », Alain Dorval a également été la voix française d’acteurs américains. Notons Nick Nolte dans « 48 heures » et Danny Aiello dans « Radio Days ». Il a été honoré en tant que Chevalier des Arts et des Lettres pour sa contribution au monde artistique. Le septuagénaire est mort à l’hôpital Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer en région parisienne.

Alain Dorval est mort à l'âge de 77 ans d'un cancer à Villejuif
Alain Dorval le rambo français est mort à 77 ans

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page