Décès de Célébrité

Alessandra Bianchi est décédée à l’âge de 59 ans le 14 novembre 2023 à Rome

Alessandra Bianchi est décédée à l’âge de 59 ans, a annoncé le journal italien en ligne La Repubblica. Cette célèbre journaliste italienne s’était fait connaître en France grâce à sa participation à l’ancienne émission de Canal+ « L’Équipe du dimanche« . Elle couvrait la Serie A, avant de collaborer avec des médias tels que L’Équipe, Le Parisien et RMC. Ses obsèques auront lieu ce jeudi 16 novembre à 11h près de Rome.

Alessandra Bianchi est morte à Rome à l'âge de 59 ans dans sa maison
Alessandra Bianchi en pleine émission retransmission de foot

Alessandra Bianchi : la Voix du Foot Italien

Fan de l’AS Roma, Alessandra Bianchi a travaillé dans plusieurs médias sportifs français, dont L’Équipe, RMC, Le Parisien et Canal+. Elle a marqué une génération de passionnés de football en revenant chaque dimanche soir sur les buts et l’actualité de la Serie A. elle commentait dans l’émission « L’Équipe du dimanche », dédiée aux quatre grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie). Darren Tulett, le journaliste qui présentait la partie anglaise de l’émission, a exprimé sa « profonde tristesse » après avoir appris la nouvelle.

Alessandra Bianchi est morte le 13 novembre 2023 à l'âge de 59 ans à Rome
Alessandra Bianchi était commentatrice dans l’équipe du dimanche

LIRE AUSSI : Guy Marchand décède le vendredi 13 décembre à 86 ans à l’hôpital de Cavaillon

Un visage connu des fans de sports

L’Italienne a débuté sa carrière dans son pays natal avant de s’installer en France et devenir une véritable personnalité du journalisme sportif. Alessandra Bianchi a travaillé pour de grands médias, mais surtout à Canal+. Les téléspectateurs l’ont particulièrement vue et entendue, notamment en raison de son accent distinctif. Elle s’est distinguée dans « L’Équipe du dimanche », partageant sa passion pour le football. Elle était une spécialiste de la Serie A, le championnat italien équivalent à la Ligue 1 française. Les téléspectateurs se souviendront probablement de son amour pour l’AS Rome, le club de sa ville natale, et du footballeur Francesco Totti. Plus récemment, Alessandra Bianchi a occupé pendant quatre ans le poste de responsable de la communication de la Lega Pro. Cet organisme supervise trois championnats de Serie C, la troisième division italienne.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page