Décès de Célébrité

André Ludwig est mort à 111 ans le 7 janvier 2024 à l’hôpital de Longué-Jumelles

André Ludwig, l’homme le plus âgé de France, avait célébré son 111e anniversaire en juin dernier. Il nous a quittés le 7 janvier à 111 ans.

André Ludwig, doyen des français, nous a quittés à l’âge de 111 ans

Pendant un an, il a détenu le titre de doyen des Français, marquant l’histoire par sa longévité exceptionnelle. Ancien cadre commercial, André Ludwig a quitté son domicile à l’âge de 105 ans pour s’installer à l’Ehpad de l’hôpital de Longué-Jumelles, près de Saumur, dans le Maine-et-Loire, où il a passé les sept dernières années de sa vie. Sa santé a commencé à décliner après une opération au niveau du fémur. Aujourd’hui, nous rendons hommage à une figure remarquable. Il a traversé les époques et laissé une empreinte indélébile dans les mémoires.

André Ludwig mort à 111 ans le 7 janvier 2024 à l’hôpital de Longué-Jumelles
André Ludwig s’est éteint à 111 ans le 7 janvier 2024 à l’hôpital de Longué-Jumelles

André Ludwig Héros de la Résistance : Un parcours extraordinaire pendant la Seconde Guerre mondiale

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1940, André Ludwig fut capturé et fait prisonnier. Son destin exceptionnel s’est alors déroulé en Pologne, où il a vécu la captivité. Malgré les épreuves, il réussit à s’évader à deux reprises, démontrant une détermination et une ingéniosité remarquables. Finalement, il rejoignit les rangs de la Résistance parisienne, selon les récits captivants de nos confrères du Courrier de l’Ouest. Son courage et son engagement dans la lutte pour la liberté resteront à jamais gravés dans l’histoire.

Maurice Le Coutour est le nouveau doyen des Français à 109 ans
Maurice Le Coutour 109 ans est le nouveau doyen des Français

Maurice Le Coutour est le nouveau doyen des Français

Avec le décès d’André Ludwig, une nouvelle page de l’histoire s’ouvre, laissant la place à un autre survivant de la Seconde Guerre mondiale, Maurice Le Coutour. Né le 12 mai 1914 à Gouberville, ce vétéran remarquable affiche fièrement ses 109 ans.

Je suis en bonne santé, je n’ai mal nulle part, aucune douleur. Je lis même le journal sans lunettes

André Ludwig, Interview sur France 3

Ce Décès de Célébrité pourrait vous intéresser :

Mobilisé lui aussi pendant le conflit, Maurice Le Coutour a ensuite embrassé une carrière en tant que secrétaire et chauffeur de car scolaire. Doté d’un caractère bien trempé !

Ça ne me fait même pas peur d’être un doyen, il en faut bien un !

Maurice Le Coutour, doyen des français

Bien qu’impressionnant, cet âge n’égale pas encore celui de la doyenne des Français, Marie-Rose Tessier, âgée de 113 ans et résidente dans un Ehpad des Sables-d’Olonne, et bien moins encore les 122 ans de Jeanne Calment, la Française décédée en 1997 qui détient toujours le record officiel de longévité pour un être humain.

Lire tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page