Décès de Célébrité

Angelo Bruschini a succombé à un cancer du poumon le 26 octobre 2023 à l’âge de 62 ans

Angelo Bruschini guitariste de Massiv Attack a succombé à un cancer des poumons, ce 26 Octobre 2023, à 62 ans. Angelo est né à Bristol en Angleterre et a fait partie de plusieurs groupes comme The Numbers, Rimshots, The Blue Aeroplanes, et de Massive Attack, à partir des années 1980.

Angelo Brushini est mort et ne participera pas au festival We Love Green
« We Love Green » est un festival français de musique électro-pop organisé à Paris depuis 2010

Angelo Brushini devait participer au festival We Love Green

Le groupe Massive Attack réalisera plusieurs albums et titres comme Teardrop ou encore Unfinished Sympathy. Il a également joué de la guitare, pour le single primé de Jane Taylor « Blowing This Candle Out ». De plus, en 1997, il produit l’album éponyme du groupe Strangelove.

En 2022, Angelo Bruschini devait avec son groupe Massive Attack, participer au festival We Love Green. Suite à des problèmes de santé, le groupe a dû malheureusement annuler sa participation.

En effet, ce dernier soufrant d’un cancer du poumon, il finira par décéder ce 24 octobre 2023, à l’âge de 62 ans.

Angelo Brushini guitariste du groupe Massif Attack est mort
Angelo Brushini guitariste du groupe Massif Attack

Le décès d’Angelo Bruschini bouleverse le groupe Massiv Attack

Un talent brillant et original », a écrit Massive Attack sur son compte X (ex-Twitter), jugeant « impossible de quantifier » sa contribution au groupe originaire de Bristol, en Angleterre. Sur son compte Instagram, le groupe ajoute être « dévasté » par la disparition de son guitariste.

LIRE AUSSI : Karl Tremblay s’est éteint à l’âge de 47 ans le 15 novembre 2023 d’un cancer de la prostate

Fondé dans les années 1980, Massive Attack a connu la gloire dans les années 1990. Des succès légendaires avec son album « Mezzanine », puis avec « 100th Windows ». Après avoir joué dans plusieurs groupes, Angelo Bruschini avait rejoint le groupe en 1990. Il a contribué à façonner l’identité musicale de la formation de Bristol.

En juillet dernier, Angelo Bruschini avait révélé sur son compte Facebook son cancer du poumon et avait fait état de l’aggravation de sa santé. « J’ai eu une vie superbe, j’ai parcouru le monde à de nombreuses reprises, rencontré beaucoup de personnes formidables, mais la porte se referme », avait-il écrit.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

Philippe Blanco

est un journaliste passionné et intrépide, né dans la petite ville fictive de Willowbrook en 1975. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité insatiable pour le monde qui l'entoure, posant des questions et explorant des idées avec une profonde fascination. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page