Décès de Célébrité

Arne Hegerfors est mort à l’âge de 81 ans le 29 janvier 2024

Arne Hegerfors est mort à 81 ans. C’était un journaliste sportif et un présentateur de la télévision suédoise . Il a eu une longue carrière à la télévision. Il fut présentateur de télévision sur SVT puis commentateur sportif sur Canal Plus.

Arne Hegerfors, ancien commentateur de Canal Plus est mort à 81 ans le lundi 29 janvier 2024. Il s’est principalement distingué en tant que chroniqueur sportif sur SVT et Canal Plus de 1969 à 201. Il a été honoré du Stora Journalistpriset (Le grand prix du journaliste) en 1992.

Arne Hegerfors est mort à l'âge de 81 ans en Suède
Arne Hegerfors est décédé à l’âge de 81 ans le 29 janvier 2024

La carrière de Arne Hegerfors

Hegerfors avait entamé une carrière prometteuse dans le football et avait reçu une proposition de contrat d’un club de football français, l’OGC Nice. Cependant, suite à une grave blessure au genou, il ne pouvait plus évoluer sur le terrain et a choisi de se lancer dans le journalisme. C’est alors que Lars-Gunnar Björklund a créé un département des sports à SVT (connu sous le nom de Sveriges Radio-TV jusqu’en 1979) à Göteborg et a recruté Arne Hegerfors.

En l’an 2000, Hegerfors est apparu dans le clip de Markoolio pour sa chanson « Mera mål », où il a interprété son propre rôle. Il a également animé des émissions de divertissement pour SVT, dont « Kryzz ». En 2008, il a remporté le Kristallens Honor Award de la télévision suédoise.

Arne Hegerfors a marqué les esprits en tant que commentateur lors de rencontres de hockey sur glace et de football. Il a également été le correspondant de SVT lors de la tragédie du stade du Heysel en 1985, où 39 personnes ont perdu la vie et 376 ont été blessées lors d’une finale de l’UEFA Champions League opposant Liverpool à la Juventus. Il a également commenté la finale de basket-ball entre l’Union soviétique et les États-Unis aux Jeux olympiques de 1972, au cours de laquelle l’Union soviétique a remporté la victoire par 50 à 49 dans une décision contestée du juge dans les dernières secondes.

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser :

Arne Hegerfors est mort à 81 ans en Suède, ancien commentateur de Canal Plus
Arne Hegerfors en compagnie de son épouse aujourd’hui décédée

Arne Hegerfors célèbre pour ses traits d’humour

Hegerfors est également célèbre pour ses traits d’esprit amusants en tant que commentateur. En 2011, il a mis fin à sa carrière professionnelle.

Entre 1993 et 1996, Hegerfors a été présentateur de l’émission SVT Det kommer mera, en collaboration avec Martin Timell. Il a également publié un livre intitulé « Ralf : en gör så gott en kan ! ».

Arne Hegerfors est mort à 81 ans le 29 janvier 2024
Arne Hegerfors dans sa maison en Suède

Sa vie personnelle

Arne Hegerfors a fait la connaissance de son épouse Kerstin en 1978, et le couple a accueilli deux enfants. Par ailleurs, Hegerfors avait déjà un enfant issu d’un mariage antérieur. Malheureusement, Arne Hegerfors nous a quittés le 29 janvier 2024, à l’âge de 81 ans.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page