Décès de Célébrité

Artur Jorge est mort à l’âge de 78 ans le jeudi 22 février 2024

Artur Jorge, ancien entraîneur mythique du PSG, est décédé à 78 ans. Il était l’entraîneur des années Canal + avec Luis Fernandez. Sa famille a annoncé la nouvelle dans un communiqué, ce jeudi matin.

Artur Jorge ancien entraîneur mythique du PSG est mort à 78 ans

Le Portugais est décédé ce jeudi à Lisbonne, des suites d’une longue maladie, comme l’a annoncé sa famille dans un communiqué. « C’est avec une profonde tristesse que la famille d’Artur Jorge Braga de Melo Teixeira communique sa disparition. Il est décédé paisiblement, entouré de ses proches. »

Artur Jorge est mort à 78 ans à Lisbonne le jeudi 22 février 2024
Artur Jorge est mort à l’âge de 78 ans le jeudi 22 février 2024

Après une remarquable carrière en tant qu’attaquant, ayant évolué notamment au FC Porto et au Benfica, Artur Jorge a entamé une carrière d’entraîneur couronnée de succès. Il a remporté la Coupe des champions en 1987 avec Porto, grâce notamment à la célèbre talonnade de Rabah Madjer. Par la suite, il a dirigé le Paris Saint-Germain à deux reprises : tout d’abord de 1991 à 1994, une période faste durant laquelle il a remporté une Coupe de France et un championnat, puis lors d’un second passage en 1998-1999, moins marquant.

Champion avec le PSG !

Artur Jorge, le coach portugais, a marqué une période importante pour le Paris Saint-Germain, ayant entraîné le club entre 1991 et 1994, puis lors de la saison 1998-1999. Son passage a été marqué par des succès significatifs, notamment la victoire en Coupe de France en 1993, ainsi que le titre de champion de France en 1994. Sous sa direction, le PSG a également réalisé un parcours impressionnant en Coupe de l’UEFA, atteignant les demi-finales en 1993, où ils ont été éliminés par la Juventus.

Artur Jorge ex-entraineur du PSG est mort à l'âge de 78 ans à Lisbonne
Mort d’Artur Jorge, ex-entraîneur du PSG et champion de France 1994

Avant son temps au PSG, Artur Jorge avait déjà conquis l’Europe en remportant la prestigieuse Coupe d’Europe des clubs champions en 1987 avec le FC Porto. Ces succès ont solidifié sa réputation en tant qu’entraîneur accompli et ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du football français et européen.

Ces Décès Récents de Célébrités peuvent vous intéresser :

Artur Jorge, reconnu et respecté dans son pays, avait également dirigé plusieurs équipes nationales, notamment la Seleção portugaise, ainsi que les équipes nationales de Suisse et du Cameroun. Après une riche carrière d’entraîneur, il avait pris sa retraite après sa dernière expérience à la tête du Mouloudia d’Alger lors de la saison 2014-2015.

Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page