Décès de Célébrité

Barbara Balzerani ex-dirigeante des brigades rouges est morte à 75 ans lundi 4 mars 2024

Barbara Balzerani est morte à l’âge de 75 ans, lundi 4 mars 2024. Ex-dirigeante des Brigades rouges impliquée dans l’enlèvement et le meurtre de l’ancien chef du gouvernement Aldo Moro.

Décès de Barbara Balzerani : une ex-Brigades rouges condamnée pour le meurtre d’Aldo Moro

Barbara Balzerani avait été appréhendée en juin 1985 et condamnée à trois reprises à la réclusion à perpétuité pour ses actions au sein du groupe armé d’extrême-gauche durant les « Années de plomb » des années 1970 et 1980.

Barbara Balzerani n’avait jamais renié son engagement, mais avait exprimé des remords pour les victimes des Brigades rouges. Connue sous le nom de code « Sara », elle avait pris part à plusieurs actions retentissantes, notamment le kidnapping d’Aldo Moro.

Barbara Balzerani ex-dirigeante des brigades rouges est morte à l'âge de 75 ans lundi 4 mars 2024
Barbara Balzerani ex-dirigeante des brigades rouges est morte à 75 ans

Aldo Moro retrouvé mort en plein centre de Rome

Aldo Moro, dirigeant de la Démocratie chrétienne et chef du gouvernement de 1963 à 1968, puis de 1974 à 1976, avait été enlevé le 16 mars 1978. Son corps avait été retrouvé sans vie 55 jours plus tard. Dans le coffre d’une Renault 4, en plein centre de Rome.

Barbara Balzerani avait également participé à l’enlèvement, en décembre 1981 à Vérone (nord), du général américain James Lee Dozier. C’était un haut responsable de l’OTAN. Le général a été libéré après 42 jours de détention par des membres d’élite de la police italienne.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Barbara Balzerani membre des brigades rouges est décédée à 75 ans
Barbara Balzerani avait été condamnée à trois reprises à la réclusion à perpétuité

Barbara Balzerani était l’une des rares femmes à avoir été membre de la direction des Brigades rouges. Elle avait écrit plusieurs livres au cours des vingt dernières années.

En décembre 2006, elle avait obtenu une libération conditionnelle après avoir bénéficié d’un régime de semi-liberté dès 1995. Ce qui lui permettait de travailler en journée dans une entreprise informatique et de retourner en prison pour la nuit.

Décès Récents des Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page