Décès de Célébrité

Bill Hayes est mort à 98 ans le 12 janvier 2024 à Los Angeles

Bill Hayes, le comédien qui interprétait l’un des personnages les plus anciens du feuilleton américain Doug Williams, est décédé à l’âge de 98 ans.

La star Bill Hayes de « Des jours et des Vies » est mort à 98 ans à Los Angeles

L’acteur Bill Hayes, une star du soap-opéra américain « Des jours et des vies », est décédé à l’âge de 98 ans. Selon The Hollywood Reporter, le comédien s’est éteint vendredi à Los Angeles. Bill Hayes était l’une des figures les plus marquantes de la télévision, en particulier dans le monde des soap operas.

Sa disparition est survenue le vendredi 12 janvier. Il était surtout célèbre pour son rôle de Doug Williams dans la série « Des jours et des vies », un programme lancé en 1965 et actuellement en cours de sa 59e saison. Cette longévité en fait la deuxième série la plus ancienne de l’histoire de la télévision, derrière « Haine et passion« .

La série se déroule dans la ville de Salem et explore diverses intrigues centrées sur plusieurs familles. Son générique, arborant un sablier avec la phrase « Comme le sable dans le sablier, s’écoulent les jours de nos vies« , est devenu une icône de l’histoire des séries.

Bill Hayes mort le vendredi 10 janvier 2024 à 87 ans à Los Angeles
L’acteur Bill Hayes avec Susan Seaforth sa seconde épouse

Malgrès son âge, Bill Hayes jouait encore à l’écran

Né en 1925, Bill Hayes avait déjà rencontré un grand succès avant « Des jours et des vies », mais dans une autre sphère. Après avoir servi en tant que pilote de chasse chez les Marines pendant la Seconde Guerre mondiale, il est apparu comme chanteur dans un spectacle populaire des années 1950. Il a ensuite été sollicité en 1955 pour enregistrer « La Ballade de Davy Crockett« . Il est demeurée en tête des classements de l’époque pendant plusieurs semaines. C’est en 1970 qu’il a rejoint le casting de « Des jours et des vies« . Doug Williams est devenu l’un des personnages les plus significatifs, apparaissant dans une vingtaine de saisons jusqu’en 1996. Depuis 1999, les participations de l’acteur étaient plus éparses, mais il a continué à jouer jusqu’en 2023, à 98 ans.

Ce Décès de Célébrité devrait vous intéresser : Peter Crombie est mort à 71 ans le 10 janvier 2024 d’une crise cardiaque

Mort de Bill Hayes à 98 ans à Los Angeles
Bill Hayes avec sa première femme lors de son mariage

Il rencontre sa future épouse dans la série

La série « Des jours et des vies » n’était pas simplement un aspect professionnel pour Bill Hayes. C’est sur le plateau de tournage de la série qu’il a commencé à fréquenter celle qui deviendrait sa deuxième épouse en 1974, Susan Seaforth, interprète de Julie Olson Williams. Le duo est parfois considéré comme le premier « supercouple » de la télévision. Leurs deux personnages ayant également vécu une histoire d’amour. En 2018, ils ont tous deux reçu un Emmy Award pour l’ensemble de leur carrière.

J’ai connu Bill pendant la plus grande partie de ma vie et il incarnait le cœur et l’âme de ‘Des jours et des vies’. Même si nous sommes en deuil et qu’il nous manquera, l’héritage indélébile de Bill vivra dans nos cœurs et dans les histoires que nous racontons, à la fois à l’écran et hors écran.

Ken Corday, producteur de la série

Voir tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page