Décès de Célébrité

Chita Rivera est morte à 91 ans d’une crise cardiaque le 30 janvier 2024 à New-York

Chita Rivera est morte à 91 ans. Célèbre artiste de Broadway, icône des comédies musicales, elle nous a quittés le mardi 30 janvier 2024. Sa présence marquante sur la scène des comédies musicales de Broadway demeurera un souvenir impérissable.

Chita Rivera esr morte à l’âge de 91 ans à New-York

Elle s’etait distinguée par ses rôles mémorables dans des productions emblématiques telles que « West Side Story » et « Chicago ». Chita Rivera a eut une carrière exceptionnelle, un charisme qui a illuminé le monde du théâtre musical. Bien qu’elle n’ait pas obtenu le rôle principal dans l’adaptation cinématographique légendaire de « West Side Story« , où Rita Moreno, une autre artiste hispanique, a été à l’affiche, Rivera a été une force influente sur les scènes de Broadway pendant près de 60 ans. Elle a commencé sa carrière sur les planches de Broadway avant l’âge de 20 ans. Ensuite, elle a continué à se produire jusqu’à ses 80 ans, collaborant avec les plus grands noms du théâtre américain.

C’est avec une immense tristesse personnelle que j’annonce le décès de l’icône bien-aimée de Broadway, Chita Rivera. Ma chère amie de plus de 40 ans avait 91 ans.

Son agent, dans un communiqué

Chita Rivera est morte à 91 ans d'une crise cardiaque
Chita Rivera en 1956

Chita Rivera : légende de la comédie musicale

Née en 1933 sous le nom de Dolores Conchita Figueroa del Rivero à Washington, est la fille d’un musicien de la Marine. Elle a commencé à apprendre le chant, le piano et le ballet dès son plus jeune âge. Malgré la concurrence des actrices blondes aux longues jambes lors des auditions, Rivera s’est imposée avec son talent unique.

Chita Rivera a embrassé les arts dès son plus jeune âge, apprenant le chant, le ballet et le piano. Dès ses 20 ans, elle a débuté sur les planches de Broadway, une carrière qui a duré jusqu’à ses 80 ans. Rivera a joué dans une trentaine de rôles tout au long de sa carrière. Elle est devenue une pionnière pour les comédiennes hispaniques à Broadway.

Chita Rivera est morte à l'âge de 91 ans d'une crise cardiaque
Chita Rivera (au centre) entourée de l’actrice, chanteuse et danseuse Liza Minnelli et de l’acteur Robert De Niro, en juin 1984, à New York

Elle s’est distinguée dans des comédies musicales emblématiques telles que « West Side Story » en 1957, « Chicago », « Guys and Dolls » et « Kiss of the Spider Woman ». Malgré un accident de voiture dans les années 1980 qui lui a gravement blessé la jambe droite, Chita Rivera est retournée à la danse après une rééducation intensive, démontrant sa détermination.

Collaborant avec les grands noms du théâtre américain au fil des ans, elle est devenue l’une des comédiennes les plus nommées aux Tony Awards. Chita Rivera a remporté des Tony Awards pour « The Rink » en 1984. « Kiss of the Spider Woman » en 1993, et a reçu un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière en 2018.

Chita Rivera de West Side Story est morte à 91 ans d'un arrêt cardiaque
Chita Rivera en plein spectacle à Broadway

De nombreux hommages

Depuis l’annonce du décès de Chita Rivera, des personnalités du monde du spectacle lui ont rendu hommage.

L’actrice et chanteuse Kristin Chenoweth a partagé un message émouvant sur X

Chita, Il y avait toi. Puis tous les autres. Je t’admirais et t’admirerai toujours en tant que talent et surtout en tant que personne ! Tu étais une femme très forte. Nous autres voulons juste être comme toi.

Kristin Chenoweth, actrice et chanteuse

Chita Rivera est morte à 91 ans, star de West Side Story
Chita Rivera, la star pionnière de Broadway, lauréate d’un Tony Award, est décédée à l’âge de 91 ans

Le dramaturge Paul Rudnick a également exprimé ses hommages

De West Side Story à la production originale de Chicago en passant par Kiss of the Spiderwoman, elle était une véritable légende de Broadway. Elle était toujours à la hauteur et le public l’adorait. Dès qu’elle montait sur scène, le monde devenait plus excitant et plus glorieux.

Paul Rudnick, dramaturge

« De West Side Story à la production originale de Chicago en passant par Kiss of the Spiderwoman, Chita Rivera était une véritable légende de Broadway. Elle était toujours à la hauteur et le public l’adorait. Dès qu’elle montait sur scène, le monde devenait plus excitant et plus glorieux. »

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser :

Chita Rivera est morte à l'âge de 91 ans d'une crise cardiaque
Chita Rivera est devenue célèbre en incarnant Anita dans la comédie musicale « West Side Story » de 1957 à Broadway

L’une des comédiennes les plus nommées aux Tony Awards

Dans son autobiographie publiée en 2023, Chita Rivera évoque sa jeunesse, se décrivant comme étant « là, petite, la peau sombre, dans une jupe noire et un justaucorps, avec un nez qui ne ressemblait à rien ». Malgré ces défis, elle est devenue l’une des comédiennes les plus nommées aux Tony Awards. Les prestigieuses récompenses du théâtre américain. En 2009, elle a été honorée par la Médaille de la Liberté, plus haute distinction civile aux États-Unis, remise par le président Barack Obama.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page