Décès de Célébrité

Choe Thae Bok est décédé à 93 ans le samedi 20 janvier 2024 d’une attaque cardiaque

Choe Thae Bok est mort à l’âge de 93 ans. C’était l’ex-président du parlement de la Corée du Nord. Le leader nord-coréen Kim Jong Un a rendu hommage dimanche devant le cercueil de l’ancien président du parlement du pays.

Choe Thae Bok est décédé à l’âge de 93 ans

Selon le journal officiel Rodong Sinmun, Choe Thae Bok est mort samedi des suites d’une attaque cardiaque. Il avait 93 ans. Le dirigeant nord-coréen s’est rendu tôt dimanche à la cérémonie funéraire de l’ancien président du parlement. Il était accompagné de responsables du Parti des travailleurs au pouvoir. «pour exprimer ses profondes condoléances», rapporte le quotidien. L’article précise que «Kim Jong Un a rendu un hommage silencieux à Choe Thae Bok. Il a accompli des exploits remarquables dans la lutte sacrée pour le développement du Parti des travailleurs de Corée et du gouvernement de la RPDC», utilisant ainsi l’acronyme du nom officiel de la Corée du Nord.

Choe Thae Bok est mort à 93 ans en Corée du Nord
Funérailles de Choe Thae Bok décédé à 93 ans en Corée du Nord

Combattant révolutionnaire fidèle à Kim Il Sung et au dirigeant Kim Jong Il

Le journal a qualifié le défunt de «combattant révolutionnaire fidèle au président Kim Il Sung et au dirigeant Kim Jong Il». En faisant référence au grand-père et au père de l’actuel leader nord-coréen.

Choe Thae Bok, élu président de l’Assemblée suprême du peuple en 1998 et occupant ce poste jusqu’à sa retraite en 2019, est reconnu comme le président du parlement nord-coréen ayant exercé ses fonctions pendant la période la plus longue. Doté de compétences linguistiques étendues, maîtrisant l’allemand, le russe et l’anglais, il était un voyageur fréquent à l’étranger. Comme indiqué par NK Leadership Watch, un site spécialisé dans les personnalités nord-coréennes.

Ce Décès de Célébrité pourrait vous intéresser : Piedad Cordoba est morte à l’âge de 68 ans, le 20 janvier 2024, dans sa ville natale de Medellín

Le site mentionne également les liens étroits entre M. Choe et Kim Kyong Hui, la tante de Kim Jong Un, qui fut autrefois une figure influente. Cependant, le mari de Kim Kyong Hui, Jang Song Thaek, a été exécuté en 2013. Choe est décrit comme un homme «intelligent avec une personnalité optimiste et joyeuse». Sa dernière apparition publique remonte à un événement célébrant le jour de la fondation de la Corée du Nord, le 9 septembre 2022.

Voir Tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page