Décès de Célébrité

Christophe HENRY, grande figure du ski libre est décédé suite à un tragique accident

Le freerider Christophe Henry, est décédé ce 11 octobre 2023, d’un tragique accident sur un volcan chilien. Le skieur originaire de Chamonix-Mont-Blanc était âgé de 39 ans.

Christophe Henry était surnommé « Tof » par ses proches, il était né en 1984 à Chamonix-Mont-Blanc. Il a passé toute son enfance au pied du Mont-Blanc et a toujours été attiré par la montagne.

Décès du Tof dans une avalanche au Chili
Tof Henry et son ami Juan Senoret dans les montagnes

Un maitre incontesté du freeride

Dans sa jeunesse, Christophe Henry était passionné par le premier film de ski, intitulé « The Wonderful World of Skiing« , avec Jeff Hudson et JP Auclair. Ce film l’avait marqué à jamais, il lui avait montré une nouvelle façon de skier au-delà de nos limites. Ces deux hommes venaient de créer un nouvel art. À partir de ce jour, de nouvelles possibilités se sont ouvertes à lui, et Tof Henry s’est libéré du ski traditionnel.

Skieur mais aussi moniteur de ski, il a su imposer le respect auprès des professionnels du secteur. « Il skiait à Mach 10, même dans la croûte, tu avais l’impression qu’il était dans une poudre de rêve », nous disait Pascal Tournaire, photographe sportif. Christophe Henry s’entraînait régulièrement avec le double champion du monde de freeride.

Christophe Henry décèdé dans une avalanche sur le volcan Puntiagudo
Christophe Henry trouva la mort à 39 ans dans une avalanche en descendant le Volcan Puntiagudo

Le Drame de ses vacances au Chili

Accompagné de guides locaux ainsi que du photographe Mathurin Vauthier, Christophe Henry s’embarque pour un road-trip au Chili. Il souhaite rider les meilleurs spots du pays. Il avait dévalé le Cerro Castillo et faisait vivre ses internautes avec son carnet de route.

LIRE AUSSI : Charles Piaget est mort à l’âge de 95 ans à Besançon (Doubs)

Le freerider, accompagné de son ami de toujours Juan Señoret est parti sur un spot au nord-ouest du volcan Puntiagudo (2 495 m), dans le secteur de Los Lagos. Malheureusement, les deux skieurs ont commis l’erreur irréparable une erreur de trajectoire qui leur a coutait la vie. Ils ont été propulsés à travers les falaises, déclenchant une avalanche.

L’accident fait l’objet d’une enquête, selon le directeur régional du Service national de prévention et d’intervention en cas de catastrophe (SENAPRED) à Los Lagos.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page