Décès de Célébrité

Claude Bloch est mort à l’âge de 95 ans le 31 décembre 2023 à Lyon

Claude Bloch était le dernier Lyonnais rescapé du camp d’Auschwitz. En 1944, alors qu’il était âgé de 15 ans, il avait été déporté avec sa mère et son grand-père.

Disparition de Claude Bloch à l’âge de 95 ans

Survivant du camp d’Auschwitz où il avait été détenu durant son adolescence, Claude Blochest mort à l’âge de 95 ans. C’est Grégory Doucet, maire de Lyon, qui a annoncé son décès sur la plateforme sociale X.

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris ce soir la disparition de Claude Bloch. Témoin rescapé d’Auschwitz, il a été un transmetteur de mémoire envers les jeunes générations tout au long de son existence ». a exprimé l’élu, présentant ses « plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Grégory Doucet, maire de Lyon

Claude Bloch est décédé le 31 décembre 2023
Claude Bloch avait témoigné de sa déportation devant des élèves du lycée Louis-Armand

Ce Décès de Célébrité devrait vous intérresser : Jacques Delors est décédé mercredi 27 décembre 2023 à l’âge de 98 ans dans son sommeil

En 1944, Claude Bloch avait été appréhendé en compagnie de sa mère et de son grand-père, puis conduit en déportation. Dernier survivant d’Auschwitz résidant à Lyon, il avait pris part au début du mois de mai à la cérémonie commémorative en l’honneur de Jean Moulin à la prison de Montluc, présidée par Emmanuel Macron.

Ce dernier lui avait rendu hommage, soulignant qu’il avait été un individu qui, « tout au long de son existence, avait été un transmetteur de la mémoire de la Shoah ».

Tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page