Décès de Célébrité

Claude Kahn est mort le 17 novembre 2023 à l’âge de 88 ans dans sa maison de Golfe-Juanà Vallauris

Claude Kahn est décédé le 17 novembre 2023, pianiste international, il est mort à l’âge de 88 ans à Vallauris (Alpes-Maritimes).

Mort de Claude Kahn à l'âge de 88 ans
Claude Kahn a composé pour la chanteuse Nicholetta

Il nous a quittés dans sa maison de Golfe-Juan pendant la nuit

Depuis 1970, un concours de renom porte son nom. Claude Kahn, pianite de renommé mondiale, a rendu son dernier souffle dans la nuit du jeudi au vendredi à Vallauris. C’est son cercle proche qui annoncé cette triste nouvelle. Il venait tout juste de célébrer son quatre-vingt-huitième anniversaire.

Claude Kahn a disparu le 17 novembre 2023 à 88 ans
Claude Kahn au concours Kahn à Paris et Cannes

Claude Kahn est décédé : un surdoué du piano

Originaire de Marseille, il a vu le jour le 9 novembre 1935. Entamant son apprentissage du clavier à l’âge de quatre ans sous la tutelle de sa mère. Enfant prodige, il n’avait que quinze ans lorsqu’il a été honoré du titre de la meilleure interprétation au concours Franz Liszt de Budapest. Au cours de sa trajectoire professionnelle, il s’est vu attribuer plus de dix récompenses et distinctions.

LIRE AUSSI : Nawaf al-Ahmad Al-Sabah est mort à l’âge de 86 ans, l’émir du Koweït est décédé samedi 16 décembre 2023 à l’âge de 86 ans

Décès de Claude Kahn le 17 novembre 2023 à Vallauris
Claude Kahn aujourd’hui décédé, avait enchanté Miramar dans le concours national de piano

Un concours d’envergure mondiale

Claude Kahn s’est distingué par ses interprétations de Liszt, Chopin, Fauré, Debussy, Ravel, Mozart, Beethoven, Schumann, et même Rachmaninov. Il a publié 26 disques et s’est produit dans plus de 2000 concerts. Il a collaboré avec les chefs d’orchestre les plus éminents à l’échelle internationale.

En 1979, le musicien avait établi le Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes-Juan les Pins, dont il assuma la direction jusqu’en 1991. Le pianiste exerça également en tant que directeur du conservatoire de Cagnes-sur-Mer.

Lire tous les Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page