Décès de Célébrité

Le créateur de mode Hideki Seo est mort à l’âge de 49 ans

Hideki Seo est mort à l’âge de 49 ans le 21 mars 2024. C’était un créateur de mode et artiste français d’origine japonaise. Il avait travaillé comme assistant designer pour Azzedine Alaïa à Paris et a développé sa carrière d’artiste.

Le créateur de mode Hideki Seo est mort à l’âge de 49 ans

Hideki Seo est né à Hiroshima le 10 mai 1974. Diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers après avoir étudié le design visuel à l’Université des Arts de Kyoto.

Seo avait travaillé comme assistant designer pour Azzedine Alaïa à Paris et a développé sa carrière d’artiste. Ses œuvres ont été exposées dans divers musées en Europe et en Amérique ces dernières années.

Le créateur de mode Hideki Seo est mort à l'âge de 49 ans
Tribes: Hideki Seo – Jump!

Hideki Seo : un passionné de nuances culturelles

Passionné par les nuances culturelles, il explorait le langage implicite des vêtements à travers ses voyages en Afrique, en Chine, en Inde et au Tibet. C’est ce langage qu’il choisit pour s’exprimer, décidant ainsi de suivre les cours à l’école d’Anvers.

Lors de ses examens de fin d’études, Azzedine Alaïa présidait le jury. Depuis sept ans, il l’assistait et collaborait également avec le réalisateur Murase sur Gojira. De plus il participait à l’exposition « Monsters in Fashion ».

Ses récentes inspirations émergent de son voyage dans le Nord du Canada, au Nunavut. Après deux semaines d’étude des vêtements locaux, il découvre des pièces de protection aux volumes imposants. Dans lesquelles les enfants sont enveloppés pour conserver la chaleur. Il témoigne : « Quand j’ai essayé de porter ces vêtements en peau, j’ai eu l’impression de nager à l’intérieur. Ces traditions, remontant à 4 000 ans, fusionnent aujourd’hui avec la modernité à travers l’association de peaux animales et de matières techniques. »

Le créateur Hideki Seo est mort à 49 ans
Le créateur Hideki Seo était assistant designer pour Azzedine Alaïa à Paris

La conception de vêtements sculpturaux

Passer des créations glamour d’Alaïa à ces carapaces inventives fut initialement difficile pour Hideki. C’est en séparant son esprit en deux en 2010 qu’il décide de se lancer dans la conception de vêtements sculpturaux.

C’est un professeur exceptionnel et une figure paternelle pour moi, il fait partie de ma famille.

Hideki Seo parlant de son mentor Alaïa

L’exposition ARRRGH

Fortement influencé par les héros de dessins animés et de bandes dessinées, le créateur de mode Hideki Seo apprécie réinventer les éléments des costumes traditionnels en les fusionnant avec l’esthétique pop des jouets japonais en plastique. Pour sa collection « Swimming in the Garment », conçue à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Anvers, le designer japonais s’inspire des tenues inuites et utilise des mousses ainsi que des matériaux artificiels pour façonner des formes extravagantes.

Décès Récents de Personnalités :

Depuis six ans, Hideki Seo occupe le poste d’assistant styliste auprès du couturier tunisien Azzédine Alaïa. Au centre de ressources, il présente des collages, des croquis préparatoires et des œuvres textiles situées à la frontière entre le vêtement et la sculpture.

Décès Récents de Célébrités Française et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page