Décès de Célébrité

Daniel Beretta est mort à 77 ans le 23 mars 2024, voix française d’Arnold Schwarzenegger

Daniel Beretta est mort à l’âge de 77 ans samedi 23 mars 2024. Il fut la voix française d’Arnold Schwarzenegger dans des films comme Terminator 2. Son décès a été annoncé sur Facebook par le comédien Michel Vigné.

Daniel Beretta est mort à l’âge de 77 ans

Quelques semaines après la mort d’Alain Dorval, la voix de Sylvester Stallone, la disparition de Daniel Beretta a suscité une forte émotion chez les cinéphiles ayant grandi dans les années 1990.

Avant de devenir une figure emblématique du doublage, Daniel Beretta a amorcé sa carrière dans le domaine de la musique. Dans les années 1960 et 1970, il a notamment joué le rôle de Jésus dans la célèbre comédie musicale Jesus Christ Superstar. Il a co-écrit l’une des chansons les plus célèbres de Nino Ferrer, La Rua Madureira.

Daniel Beretta a collaboré avec Ennio Morricone sur la bande originale du film La Poursuite implacable, polar sorti en 1973. Il a également prêté sa voix à plusieurs personnages de films d’animation musicaux, dont Lumière dans La Belle et la bête et le maire dans L’Étrange Noël de monsieur Jack.

Daniel Beretta est mort à 77 ans le 23 mars 2024
Daniel Beretta et Arnold Schwarzenegger

Voix française d’Arnold Schwarzenegger

Cependant, c’est surtout pour avoir été la voix française d’Arnold Schwarzenegger dans une série de films emblématiques, de 1988 à 2021, que Daniel Beretta est reconnu. Il a doublé Schwarzenegger dans des films tels que Total Recall, Terminator 2, Last Action Hero, True Lies, ainsi que dans des films comme Un flic à la maternelle et Batman & Robin. En plus de Schwarzenegger, il a prêté sa voix à des acteurs tels qu’Ernie Hudson, Dolph Lundgren et Rutger Hauer.

Un ami, un frère, un pote… Salut mon Daniel, je t’embrasse.

Le comédien Michel Vigné

Les passionnés d’animation japonaise l’ont également entendu dans le rôle de Batou dans Ghost in the Shell et ses suites. Par ailleurs, les amateurs de jeux vidéo l’ont connu dans la franchise Splinter Cell, où il a longtemps incarné le héros Sam Fisher, ainsi que dans Duke Nukem, où il a prêté sa voix au personnage principal, une parodie de Schwarzenegger.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Loris Amblard

Passionné par la découverte et l'exploration, Jour aspire à embrasser chaque aube comme une nouvelle opportunité de grandir et d'apprendre. Son désir insatiable de connaissances le pousse à explorer les horizons, tant intellectuels que créatifs.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page