Décès de Célébrité

Le musicien Dennis Schiavon du groupe punk The Revillos est décédé à 63 ans d’une maladie pulmonaire chronique

Dennis Schiavon du groupe punk The Revillos est décédé à 63 ans. Il s’est éteint le 30 janvier 2024 à l’hôpital Hereford, en présence de sa famille.

Des centaines de personnes pour les funérailles de Dennis Schiavon célèbre musicien de Hereford

Dennis Schiavon, célèbre pour son rôle au sein du groupe punk The Revillos, est décédé d’une maladie pulmonaire chronique à l’âge de 63 ans. Environ 400 personnes se sont rassemblées pour se souvenir de sa vie à l’église Saint-François-Xavier au début du mois, tandis que 190 autres ont suivi la cérémonie en ligne dans le monde entier.

Durant son passage chez les Revillos, Dennis Schiavon a incarné le personnage dynamique de « Vince Santini » un rockeur vêtu d’une veste dorée, doté d’une voix puissante et d’un charisme imposant. Nicky Forbes, membre du groupe, également connu sous le nom de Rocky Rhythm, a déclaré : « Son superbe sens musical était un atout, tout comme ses compétences en écriture de chansons.

Le musicien Dennis Schiavon du groupe punk The Revillos est décédé à 63 ans d’une maladie pulmonaire chronique
Le musicien Dennis Schiavon et son groupe punk The Revillos

Dennis Schiavon aimé du groupe et des fans

Après des tournées en cours en Europe, le groupe a ensuite signé chez EMI Records, et Dennis a co-écrit de nombreux morceaux de l’album EMI. Une liste de réalisations, même aussi impressionnante, n’est pas la mesure de l’homme. Pour le groupe, le sens du fair-play de Dennis Schiavon et son souci palpable des autres étaient tout aussi importants.

Il était aimé du groupe et des fans. Mais Dennis aspirait à sa ville natale, alors il a quitté le groupe en 1984 et est retourné à Hereford. M. Schiavon a grandi dans Raneleigh Street, Whitecross, avec ses parents Gismonda et Virginio et ses sœurs Ella et Mary. Il a montré une aptitude musicale dès son plus jeune âge.

Après avoir terminé ses études à l’école primaire St Francis Xavier, au lycée St Mary et au Hereford Sixth Form College, Dennis Schiavon a trouvé un emploi en tant qu’huissier au tribunal de première instance de Hereford. C’est là-bas qu’il a remarqué une annonce pour un poste de bassiste dans un groupe en Écosse, marquant ainsi le début de son parcours avec les Revillos, avec qui il a joué de 1980 à 1984.

Dennis Schiavon des Revillos est mort à 63 ans d'une maladie pulmonaire
Dennis Schiavon avec son groupe The Revillos est mort à l’âge de 63 ans

Membre de l’association Music Pool

Plus tard dans sa vie, le musicien a rejoint le Music Pool, une organisation qui aide les individus n’ayant pas facilement accès à la musique. Il a été membre de cette association de 2000 à 2019.

Rob Strawson, qui était le superviseur de M. Schiavon, a partagé : « En 2000, le Music Pool a traversé des difficultés, Dennis Schiavon et moi avons accepté de réduire notre salaire de moitié pour donner à l’association une chance de survivre.

Ces Décès de Personnalités peuvent vous intéresser :

« Cette collaboration était extraordinairement fructueuse et vitale pour notre mission. Je n’aurais pas pu réussir sans lui. »

Environ 5 000 £ ont été collectées lors des funérailles et seront versées à l’association caritative de recherche Action for Pulmonary Fibrosis.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page