Décès de Célébrité

Dexter Scott King est mort à 62 ans d’un cancer à la prostate le 22 janvier 2024 à son domicile californien

Dexter Scott King est mort à 62 ans d’un cancer de la protaste. Fils cadet de Martin Luther King Jr. et de Coretta Scott King, il disparait le 22 janvier 2024.

Dexter Scott King est décédé à 62 ans

Dexter Scott King est mort d’un cancer de la prostate. Le King Center d’Atlanta a annoncé son décès, à l’âge de 62 ans. C’était le fils du leader des droits civiques, son décès est survenu à son domicile en Californie. Dexter King avait été nommé d’après l’église baptiste de Dexter Avenue, en Alabama, où son père avait été pasteur. Il n’avait que sept ans lorsque son père a été assassiné en 1968. Il était le troisième des quatre enfants des Kings.

À l’âge adulte, Dexter Scott King s’est engagé à préserver l’héritage de son père et à protéger la propriété intellectuelle de la famille King. Dexter King occupait le poste de président du King Center au moment de son décès. Son épouse, Leah Weber King, a déclaré dans un communiqué qu’il était mort « paisiblement dans son sommeil ».

Dexter Scott King est mort à 62 ans d'un cancer le 22 janvier 2024
Dexter King, fils de Martin Luther King Jr., prend la parole lors d’une conférence de presse à Atlanta

Dexter King s’était engagé dans la gestion de l’héritage de son père

En tant qu’adulte, Dexter King a embrassé la profession d’avocat et s’est engagé dans la gestion de l’héritage de son père tout en veillant à la protection de la propriété intellectuelle de la famille King. En plus de sa présidence au King Center, il a également assumé la direction du domaine King.

Après le décès de Coretta Scott King en 2006, suivi de celui de l’aînée des Kings, Yolanda King, en 2007, Dexter King est devenu un acteur central pour préserver et promouvoir l’héritage de Martin Luther King Jr.

Dexter Scott King est mort à 62 ans d'un cancer à la prostate le 22 janvier 2024
Dexter Scott King, fils de Martin Luther King Jr., est décédé à 62 ans

De nombreuses condoléances à un père de famille dévoué

Bernice A King, la cadette de la fratrie, a exprimé son chagrin dans un communiqué, déclarant : « Les mots ne peuvent traduire la douleur que je ressens face à la perte d’un autre frère. »

Le frère aîné de Dexter Scott King, Martin Luther King III, a également partagé son choc. Il affirmait : « Le choc soudain est dévastateur. Trouver les mots justes dans un moment pareil est difficile. Nous sollicitons vos prières en ces instants difficiles pour toute la famille King. »

Le maire d’Atlanta, Andre Dickens, a exprimé sa solidarité avec sa ville « et tant d’autres dans le monde pour pleurer sa perte ».

« Son amour profond et inébranlable pour sa famille l’a positionné comme le gardien de l’héritage de son père et de sa mère », a ajouté Dickens.

Dexter Scott King est mort à 62 ans d'un cancer de la prostate
Dexter Scott King meurt d’un cancer de la prostate à 62 ans

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Le maire a souligné les nombreux rôles occupés par Dexter Scott King, y compris celui de diplômé du Morehouse College, d’humanitaire, de militant des droits civiques et même d’acteur. Cependant, selon Dickens, son rôle prééminent était celui de père de famille dévoué.

Andre Dickens a également adressé ses condoléances aux membres survivants de Dexter King et à toute la famille.

Voir tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page