Décès de Célébrité

Dries et Eugénie van Agt sont morts à 93 ans par euthanasie légale le 5 février 2024 à Nimègue

L’ancien Premier ministre néerlandais Dries van Agt et son épouse Eugénie sont morts par euthanasie le 5 février 2024. Le couple était très malade et ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre.

L’ancien Premier ministre néerlandais et son épouse meurent main dans la main lors d’une euthénasie légale

Dries et Eugénie van Agt, tous deux âgés de 93 ans, sont décédés dans leur ville natale de Nimègue. L’annonce a été faite vendredi par le Forum des droits. C’est une organisation de défense des droits humains fondée par M. Agt.

Ils sont décédés ensemble et main dans la main, avec son épouse bien-aimée, Eugénie van Agt-Krekelberg. Le soutien avec lequel il a été ensemble pendant plus de soixante-dix ans et qu’il a toujours continué à appeler ma fille.

Forum des droits, une organisation de défense des droits humains fondée par Agt

Dries et Eugénie Agt sont morts à 93 ans par euthanasie légale le 5 février 2024 à Nimègue
Dries et Eugénie Agt ont décidé de se donner la mort à 93 ans par euthanasie légale

Dries et Eugénie van Agt souffraient de problèmes de santé

L’ancien Premier ministre avait subi une hémorragie cérébrale en 2019. C’était lors d’un événement commémoratif pour les Palestiniens. Une cause qu’il avait défendue tout au long des dernières décennies de sa vie. Il n’a jamais complètement récupéré de cet incident.

Dries Van Agt et sa femme Eugénie étaient très malades, mais « ne pouvaient pas vivre l’un sans l’autre.

Gerad Jonkman, Directeur de l’association, à la chaîne de télévision NOS

Dries van Agt est mort à l'âge de 93 ans par euthanasie avec son épouse
Dries van Agt est mort à l’âge de 93 ans par euthanasie légale

L’euthanasie en duo, ou deux personnes recevant simultanément une injection mortelle, est encore relativement rare aux Pays-Bas. Toutefois, elle gagne lentement en popularité, a rapporté le média.

En 2022, vingt-neuf couples ont choisi de mourir ensemble, seize à faire ce choix en 2021 et treize l’année précédente.

Dries Van Agt exprimait son soutien au peuple palestinien

Dries Van Agt a occupé diverses fonctions politiques tout au long de sa carrière, notamment celle de Premier ministre des Pays-Bas de 1977 à 1982. Après une visite en Israël en 1999, le démocrate-chrétien a exprimé de plus en plus ouvertement son soutien au peuple palestinien.

Dries Agt est mort à 93 ans par euthanasie avec son épouse Eugénie
Dries van Agt est mort à 93 ans, il a été premier ministre des Pays-Bas au cours de trois gouvernements successifs de 1977 à 1982

En 2009, il a établi le Rights Forum, une organisation plaidant en faveur d’une politique néerlandaise et européenne juste et durable concernant la question de la Palestine/Israël.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, qui a décrit van Agt comme son « arrière-arrière-grand-père politique en exercice », a rappelé son prédécesseur comme un dirigeant authentique.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

« Avec son langage fleuri et unique, ses convictions claires et sa manière saisissante de présenter les choses, Dries van Agt a donné couleur et substance à la politique néerlandaise à une époque de polarisation et de renouveau des partis », a déclaré Rutte dans un communiqué.

Eugénie Agt est morte à 93 ans par euthanasie avec son mari Dries Agt
Dries et Eugénie van Agt inséparables avaient décidés de mourir ensemble

La Famille Royale néerlandaise a également exprimé ses condoléances :

Il a assumé des responsabilités administratives dans une période de turbulences et a réussi à inspirer beaucoup de personnes grâce à sa personnalité saisissante et son style coloré

Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse Beatrix dans un communiqué commun

Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page