Décès de Célébrité

Earl Cureton disparait à l’âge de 66 ans le 4 février 2024 d’une crise cardiaque

Earl Cureton est mort à 66 ans le 4 février 2024. Ancien joueur américain de basket-ball de NBA. Il évoluait durant sa carrière aux postes d’ailier fort et de pivot.

« The Twirl » (Le tourbillon) Ancien joueur de NBA

Earl Cureton, ancien joueur de la NBA et ambassadeur des Pistons, est décédé à l’âge de 66 ans. Bien qu’il n’ait jamais remporté de titre de champion NBA avec les Pistons, sa connexion avec sa franchise natale demeure forte. Originaire de Detroit, Cureton est décédé subitement, selon le communiqué des Pistons. Il y occupait depuis dix ans le rôle d’ambassadeur communautaire.

Surnommé « The Twirl », Earl Cureton avait joué près de 700 matches en NBA au cours de sa carrière. Tom Gores, propriétaire des Pistons, le décrit comme l’une des personnes les plus généreuses, positives et attentionnées. Il souligne son rôle de père dévoué et son impact en tant que champion joueur et ambassadeur communautaire.

Earl Cureton est mort d'une crise cardiaque à 66 ans le 4 février 2024
Earl Cureton en plein shoot avec l’équipe de Détroit

Earl Cureton s’était engagé dans le coaching en NBA

Earl Cureton s’était fait remarquer à l’université de Detroit Mercy sous la direction de Dick Vitale, avant de débuter sa carrière professionnelle avec les Sixers. Il y remporte son premier titre en 1983 aux côtés de Julius Erving et Moses Malone. Après un passage en France, notamment à Tours au début des années 90, et diverses expériences internationales, il revient aux États-Unis, contribuant à la victoire des Rockets, son dernier titre à l’âge de 36 ans.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Earl Cureton est mort à 66 ans d'une crise cardiaque le 4 février 2024
Photos d’Earl « The Twirl » Cureton, qui a joué au Detroit Finney High School, à Detroit Mercy et a joué 12 saisons dans la NBA

Après sa carrière de joueur, Earl Cureton s’engage dans le coaching. Il travaille dans des ligues mineures et en NBA, avant de revenir à Detroit en tant qu’ambassadeur. Sa personnalité chaleureuse et son rire contagieux laissent un souvenir positif aux côtés de son parcours sportif. Des personnalités comme Chauncey Billups témoignent de sa gentillesse et de son attitude toujours positive, soulignant son impact sur la communauté et son caractère admirable face aux défis de la vie.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page