Décès de Célébrité

Eddie Cheeba est décédé à 67 ans le 13 février 2024 d’un arrêt cardiaque à New-York

Eddie Cheeba (vrai nom Edward Sturgis) est mort à 67 ans, le 23 février 2024. C’était l’un des premiers DJ rappeurs de hip-hop. Cheeba avait des problèmes de santé et a été confronté à une série d’accidents vasculaires cérébraux.

Le pionnier du hip-hop Eddie Cheeba est mort à l’âge de 67 ans

Selon un ami proche Van Silk, il est décédé d’un arrêt cardiaque à 7h16 le mardi 13 février 2024. La sœur de Cheeba, Sarah Shawn, a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Cheeba était malade depuis au moins six mois et avait subi non pas un mais trois accidents vasculaires cérébraux. Le DJ pionnier était considéré comme l’un des plus grands DJ de club de New York tout au long des années 1970. Il pouvait facilement remplir une scène n’importe quel jour.

J’ai rencontré Eddie Cheeba en 1975, en même temps que je rencontrais DJ Hollywood et Reggie Wells. Reggie Wells et Eddie Cheeba ont grandi dans les Douglas Houses à Manhattan. Mon expérience avec Eddie Cheeba est très sentimentale. Il a joué dans plusieurs de mes soirées et nous avons joué ensemble à Broadway International. Eddie ne peut certainement pas être exclu de la culture hip-hop. Fais-moi confiance. C’est triste à dire, la dernière performance et interview d’Eddie Cheeba remonte au 11 août dernier lors de l’événement Rapamania 50. Eddie devait jouer, mais je lui ai dit de prendre le micro. Nous avons une longue histoire personnelle et sommes en contact avec lui au cours des six dernières années. Il va certainement nous manquer.

Van Silk au site allhiphop

Eddie Cheeba est mort à 67 ans d'une crise cardiaque le 13 février 2024
Le DJ Eddie Cheeba dans les rues de New-York

Cheeba avait inspiré Simmons dans sa carrière en hip-hop

Le cofondateur de Def Jam Recordings, Russell Simmons, a révélé que Eddie Cheeba avait été hospitalisé en octobre dernier. Simmons attribue à Cheeba l’inspiration de poursuivre une carrière dans le hip-hop, après l’avoir entendu se produire à Harlem en 1977.

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Il a également exprimé sa tristesse pour la perte de Eddie Cheeba sur les réseaux sociaux. En partageant sur Instagram : « Un autre rappeur légendaire et révolutionnaire est décédé et la communauté hip-hop était trop peu instruite pour lui offrir les fleurs qu’il méritait. C’était Cheeba ou Hollywood, et si vous ne pouviez pas obtenir une grande salle, alors vous obteniez un lieu plus petit. Assurez-vous de tendre la main et d’obtenir l’amour de Starsky (RIP) et de facturer moins, mais c’est le fait. » Eddie Cheeba manquera aux fans de hip-hop, de plus en plus nombreux.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page