Décès de Célébrité

Elise Fischer est décédée à l’âge de 75 ans, lundi 25 décembre, à Baccarat

L’écrivaine Elise Fischer est décédée, personnalité éminente de la Lorraine. Elle est morte à l’âge de 75 ans le lundi 25 décembre. L’auteure avait écrit une quarantaine d’ouvrages, dont « L’Inaccomplie », prix littéraire de la Feuille d’or de la ville de Nancy en 2001.

Elise Fischer est décédée et laisse derrière elle son amour de la Lorraine

Élise Fischer entretenait un profond attachement à sa région natale, la Lorraine. Elle constituait le cadre de la plupart de ses romans. Parmi ses œuvres figurent des titres tels que « La Promesse du Sel » en 2018, « Les Cigognes savaient » en 2007, ainsi que « Le Jardin de Pétronille » en 2016. Son engagement à dépeindre et célébrer la richesse de la Lorraine était une caractéristique marquante de son œuvre littéraire.

LIRE AUSSI : Patrick Buisson est mort mardi 26 décembre à l’âge de 74 ans à son domicile d’un arrêt cardiaque

Elise Fisher écrivaine de la lorraine meut à 75 ans le 25 décembre 2023
L’écrivaine Elise Fischer était journaliste et critique littéraire

L’écrivaine était aussi journaliste et critique littéraire

Élise Fischer était née à Champigneulles en 1948, issue d’un père ouvrier à Pompey et d’une mère alsacienne. Sa résidence était établie à Fontenoy-la-Joûte, où elle trouvait l’inspiration pour écrire ses livres. En plus de sa carrière de romancière, elle avait exercé en tant que journaliste et critique littéraire, démontrant ainsi une polyvalence dans le domaine des lettres. Elise Fischer est décédée ce jour de Noël 2023.

Cet article pourrait vous intéresser : Clémentine Vergnaud est décédée à 31 ans samedi 23 décembre d’un cancer des voies biliaires

Honorée des palmes académiques à Nancy

En septembre, elle avait été honorée des Palmes académiques par le maire de Nancy, Mathieu Klein. Françoise Rossinot, déléguée générale de l’académie Goncourt et ancienne commissaire générale du Livre sur la Place, exprime sa profonde émotion. Elle rend hommage à « une amie de Nancy et de la Lorraine« , soulignant qu’Élise Fischer avait accompagné le Livre sur la Place pendant près de 40 ans, partageant des moments de complicité autour du livre. Rossinot exprime sa tristesse et est convaincue que de nombreux lecteurs partagent ce sentiment. Elise Fischer est décédée à 75 ans et laisse ses lecteurs extrëmement tristes.

Tous les Décès des célébrités sur pointactu

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page