Décès de Célébrité

Eric Carmen auteur de « All By Myself » est mort à 74 ans le 9 mars 2024

Le musicien et auteur-compositeur américain Eric Carmen est décédé à l’âge de 74 ans, selon l’annonce faite par sa femme, Amy, ce mardi 12 mars. Cofondateur des Raspberries, il s’est particulièrement fait remarquer en tant qu’artiste solo, avec des succès mondiaux tels que « Never Gonna Fall in Love Again » et « All By Myself ».

Eric Carmen chantait All By Myself repris par de nombreux interprètes à travers le monde

Le chanteur et compositeur américain Eric Carmen est mort à l’âge de 74 ans, a annoncé ce mardi 12 mars 2024 sa femme, Amy, dans un communiqué.

Notre doux, aimant et talentueux Eric s’est éteint dans son sommeil, ce week-end. Il était très heureux de savoir que, pendant des décennies, sa musique a touché tant de gens et qu’elle sera son héritage. Nous vous demandons de respecter l’intimité de la famille alors que nous pleurons notre énorme perte.

Site internet officiel de l’artiste Eric Carmen
Eric Carmen chante « All By Myself »

L’épouse d’Eric Carmen a conclu son message en citant les paroles de « Love Is All That Matters… Faithful and Forever » (« L’amour est tout ce qui compte… Fidèle et pour toujours » en français), la chanson éponyme de son mari.

Né à Cleveland, dans l’Ohio en 1949, Eric Carmen a débuté sa carrière musicale en cofondant le groupe The Raspberries dans les années 1970, aux côtés de Jim Bonfanti et Wally Bryson. Dave Smalley a ensuite rejoint le groupe après le départ de John Aleksic, comme le rappelle la BBC. Malheureusement, le groupe n’a pas rencontré le succès escompté et s’est séparé en 1975, ce qui a incité l’artiste à entamer une carrière solo.

Le chanteur Eric Carmen auteur de « All By Myself » est mort à l'âge de 74 ans
Le chanteur des Raspberries et auteur de « All By Myself » est mort à 74 ans

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser :

Ses deux premiers singles, « All By Myself » – repris par Céline Dion – et « Never Gonna Fall in Love Again », l’ont fait connaître à l’échelle mondiale. Par la suite, sa chanson « Hungry Eyes » a été incluse dans la bande originale du film « Dirty Dancing » (1987).

Eric Carmen a également coécrit la chanson Almost Paradise pour le film Footloose (1984), qui lui a valu son unique nomination aux Grammy Awards. En 2004, le temps seulement d’une tournée, il a réintégré les Raspberries qui s’étaient reformés sans lui en 1999.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page