Décès de Célébrité

Erik Bergkvist est mort à 58 ans d’un cancer du poumon le 20 février 2024

Le parlementaire européen Erik Bergkvist est mort mardi 20 février 2024. Une information de la circonscription du parti social-démocrate de Västerbotten. D’abord conseiller régional du Västerbotten, il avait été élu au Parlement européen en 2019. Il a travaillé comme parlementaire à Bruxelles jusqu’à sa mort.

Erik Bergkvist est mort d’un cancer du poumon

Erik Bergkvist est originaire de Norsjö et s’est intéressé à la politique à l’occasion du référendum nucléaire de 1980. Il a été conseiller régional du Västerbotten entre 2008 et 2019. En 2019, il a été élu membre du Parlement européen.

En novembre de l’année dernière, Erik Bergkvist avait déclaré dans un message sur Facebook qu’il souffrait d’un cancer du poumon :

Au printemps, ce mandat sera lié. J’attendais avec impatience les négociations finales sur les avions électriques, les petits réacteurs modulaires et la carte européenne d’invalidité, entre autres choses. Aujourd’hui, mes proches et moi-même devons assumer une nouvelle et grande tâche. Je participerai donc au travail politique dès que je le pourrai.

Erik Bergkvist sur le réseau social Facebook
Erik Bergkvist est mort à 58 ans d'un cancer du poumon
Le parlementaire Erik Bergkvist est mort à 58 ans d’un cancer du poumon

Erik Bergkvist : Un homme politique dévoué et passionné

Hélène Fritzon, qui dirige la délégation des sociaux-démocrates au Parlement européen, exprime dans un commentaire sa profonde tristesse à l’annonce de son décès :

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’Erik. Il était toujours avide de connaissances, posant régulièrement des questions approfondies. Il combinait à la fois son rôle de politicien et de scientifique. Nos discussions étaient à la fois sérieuses et empreintes de rires, et je vais beaucoup manquer ces échanges. Erik Bergkvist était un homme politique dévoué et passionné, mais aussi une personne chaleureuse qui a touché de nombreuses vies au sein de notre groupe politique et au-delà. Ses conseils, sa sagesse et son engagement sincère à faire une différence positive en Europe et dans le reste du monde vont beaucoup me manquer. »

Erik Bergkvist parlementaire européen est mort à l'âge de 58 ans d'un cancer du poumon
Erik Bergkvist parlementaire européen est mort à 58 ans le 20 février 2024

La parlementaire européenne Sara Skyttedal exprime sa tristesse

« Il était une forme de plus en plus rare de social-démocrate qui, de manière pragmatique et sans prestige, tentait de rassembler des soutiens pour le bien de la Suède. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches », écrit-elle sur X.

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser : Jean-Pierre Soisson est décédé d’un cancer à l’âge de 89 ans à Auxerre

Erik Bergkvist a été élu au Parlement européen en 2019. Auparavant, il était conseiller régional à Västerbotten.

Erik Bergkvist parlementaire européen est mort à 58 ans le 20 février 2024
Le parlementaire européen Erik Bergkvist décédé le 20 février 2024

Tobias Baudin, secrétaire du parti, déclare que ses pensées vont à ses plus proches parents

Il y a une grande tristesse dans le cœur. Il a beaucoup compté pour le nord de la Suède et pour notre parti. Notamment en sa qualité de conseiller régional, mais aussi par ses activités au Parlement, où il a réellement porté les questions du nord de la Suède jusqu’à Bruxelles, dit-il à l’Altinget.

Tobias Baudin, secrétaire du parti

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Paul Duval

Je relate les événements et autres actualités en France et à l'international. J'analyse et traite les informations afin de les rendre accessibles par tous, qu’il s’agisse de passionnés d'actus ou non. Pour cela, je réalise une veille informationnelle constante afin de ne manquer aucune actualité..

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page