Décès de Célébrité

Frank Darcel est mort à 65 ans, guitariste et cofondateur du groupe Marquis de Sade

Le guitariste Frank Darcel, célèbre pour avoir travaillé avec Etienne Daho, nous a quittés à 65 ans. Comme l’a annoncé Pascal Obispo sur Instagram. Il a été retrouvé mort sur une plage de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne.

Il a été retrouvé mort sur une plage de Galice en Espagne

Frank Darcel a été retrouvé mort sur une plage de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Son corps a été découvert dans un endroit facilement accessible, près des escaliers menant à la plage. Ont indiqué les services d’urgence galiciens dans un communiqué.

Fils de médecin et né en Bretagne, il a pris la décision de se consacrer à la musique dès son plus jeune âge. En tournant ainsi le dos à la voie médicale. À l’âge de seulement 19 ans, il a fondé le groupe de rock Marquis de Sade en collaboration avec le chanteur Philippe Pascal.

Mon cher Frank, mon ami. Des milliers de souvenirs affluent et les mots ne me viennent pas pour exprimer ce vide. Merci d’avoir été dans ma vie et de l’avoir changée à jamais.

Etienne Daho sur Instagram
Frank Darcel est mort à l'âge de 65 ans, guitariste et cofondateur du groupe Marquis de Sade
Frank Darcel est mort à 65 ans, cofondateur du groupe Marquis de Sade

Frank Darcel aura joué un rôle important pour Etienne Daho

Après la sortie de deux albums, « Dantzig Twist » en 1979 et « Rue de Siam » en 1980, qui ont connu un succès limité, le groupe Marquis de Sade s’est dissous en 1981. Frank Darcel a ensuite rejoint un autre groupe, Octobre.

En parallèle, Frank Darcel a joué un rôle important dans les débuts d’un jeune chanteur français. Il allait rapidement devenir une figure emblématique du rock rennais à cette époque : Etienne Daho.

Le guitariste de Marquis de Sade Frank Darcel est mort à 65 ans
Frank Darcel (à gauche) est mort à 65 ans, sur la photo avec Etienne Daho

En tant que guitariste, Frank Darcel a contribué au premier album d’Etienne Daho, intitulé « Mythomane » (1981). Pour lequel il a réalisé les singles « Le Grand Sommeil » et « Tombé pour la France ». Il a également participé à la réalisation de l’album « La Notte, la notte ». Certifié double disque d’or en 1985.

Décès Récents de Personnalités :

Après Senso, Frank Darcel explore une carrière solo et sort un album intitulé « ATAO » en 1995. En 2000, une alarme incendie lui cause des dommages auditifs graves, le poussant à prendre du recul par rapport à l’industrie musicale. Il se tourne alors vers l’écriture et publie plusieurs livres. En 2017, il reforme Marquis de Sade, rebaptisé Marquis suite au décès de Philippe Pascal en 2019.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page