Décès de Célébrité

Gaston Glock est mort à l’âge de 94 ans à Klagenfurt d’une septicémie 

Gaston Glock était l’inventeur du pistolet semi-automatique qui a révolutionné le monde des armes à feu. Il est décédé à l’âge de 94 ans. Sa mort a été annoncée par son entreprise, Glock GmbH

Gaston Glock est né le 19 juillet 1929 à Vienne, en Autriche. Il a été incorporé dans la Wehrmacht durant son adolescence vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il s’est joint à une entreprise spécialisée dans les perceuses manuelles.

Gaston Glock, inventeur autrichien d’une arme devenue culte, est décédé à 94 ans d'une septicémie
Locaux de la compagnie Glock, en Géorgie, aux Etats-Unis

L’ascencion de Gaston Glock

Gaston Glock a débuté son ascension dans les années 1960. Il fabriquait des tringles à rideaux, puis des couteaux pour l’armée autrichienne dans les années 1970. Mais sa carrière dans la conception et production d’armes à feu a commencé plus tard, vers l’âge de 52 ans.

Fort de son expérience antérieure dans les polymères grâce à ses entreprises précédentes, Glock a acquis une machine à injecter en 1972. Ce qui lui a permis de produire des manches et des gaines de couteaux destinés à l’armée autrichienne. Les premiers employés de Gaston Glock provenaient de l’industrie des appareils photo. Ils apportaient avec eux une expertise dans la fabrication de composants en polymère. Le premier pistolet produit par Glock, le « Glock 17« , a été introduit en 1980, avec une demande de brevet autrichien déposée en avril de la même année.

Gaston Glock inventeur du Glock 44 est mort à 94 ans
Glock 44 premier pistolet 22 LR de la marque autrichienne de Gaston Glock

Le Glock : Un énorme succès commercial

Le Glock est rapidement devenu un énorme succès de vente dans les années 1980, une période marquée par une augmentation de la criminalité et une demande croissante des forces de l’ordre. Il a été largement adopté, avec de nouvelles variantes et calibres munis de chargeurs allongés, par environ deux tiers des forces policières américaines, y compris celles de New York, ainsi que par plusieurs agences fédérales et locales.

Ce Décès de Célébrité devrait vous intéresser : René Metge est décédé à l’âge de 82 ans le 03 Janvier 2024 à l’hôpital

Malgré la controverse entourant le contrôle des armes à feu et son association à des fusillades de masse, le Glock n’était pas aussi fréquemment retrouvé sur les scènes de crime que d’autres marques, comme l’a souligné M. Barrett, l’auteur du livre « Glock ».

Lire le Décès de cette Célébrité : Jean-Marie Rausch est mort vendredi 05 janvier 2024 à l’âge de 94 ans à Metz

Environ 80% des policiers aux États-Unis utiliseraient aujourd’hui le pistolet inventé par Gaston Glock. Un triomphe commercial amplifié par Hollywood et les icônes de la culture populaire.

Voir Tous Les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page