Décès de Célébrité

Gérard Collomb est mort samedi 25 novembre 2023 à l’âge de 76 ans, d’un cancer à l’estomac

Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ex-ministre de l’Intérieur du gouvernement Macron, est décédé d’une sédation profonde. Les obsèques auront lieu mercredi à 11 heures à la cathédrale Saint-Jean. Son épouse Caroline Collomb a ajouté que l’hommage des habitants de Lyon pourront se recueillir devant son cercueil.

Gérard Collomb mort le samedi 25 novembre 2023 d'un cancer de l'estomac
Gérard Collomb lors de la passation de pouvoir avec Edouard Philippe

Gérard Collomb était atteint d’un cancer de l’estomac

Atteint d’un cancer à l’estomac, il nous a quittés samedi soir à l’âge de 76 ans. Il aura choisi de bénéficier d’une « sédation profonde. Ce qui lui a permis de s’éteindre paisiblement auprès de ses proches », avait annoncé son épouse la veille. La disparition de cet influent personnage lyonnais, a suscité de nombreux hommages. Il aura radicalement transformé Lyon au cours de ses vingt ans de mandat.

Gérard Collomb maire de Lyon est décédé à 76 ans d'un cancer de l'estomac
Gérard Collomb dans une interview télévisée

Le militant socialiste avait rejoint La République en Marche

Né le 20 juin 1947 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Gérard Collomb était le fils d’un ouvrier-métallurgiste et syndicaliste CGT et d’une mère femme de ménage. Ce militant socialiste, avait rejoint La République en Marche d’Emmanuel Macron. Il demeurait l’une des figures politiques emblématiques de la ville de Lyon. Il a occupé le poste de maire de Lyon de 2001 à 2017, puis de 2018 à 2020 après un bref passage au ministère de l’Intérieur.

Gérard Collomb mort le 25 novembre 2023 d'un cancer de l'estomac
Gérard Collomb, maire de Lyon, dans son bureau

LIRE AUSSI : Henry Kissinger est décédé le mercredi 29 novembre 2023 à 100 ans, dans sa maison du Connecticut

Un homme d’état aux talent de dialogue et d’imagination

Le président de la République a exprimé ses condoléances en saluant ainsi « un ami cher », « un maire qui a consacré ses talents exceptionnels de dialogue et d’imagination à façonner une ville à son image », qualifiant Gérard Collomb d’homme d’État qui incarnait l’ascension et l’autorité républicaines« . Le Sénat lui a également rendu hommage, samedi soir, en observant un moment de recueillement. À Lyon, les drapeaux ont été mis en berne sur la mairie où il a siégé pendant de nombreuses années.

Retrouvez tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page