Décès de Célébrité

Gérard Ethève est mort à 93 ans le 23 janvier 2024 dans une clinique après une chute dans sa salle de bain

Gérard Ethève est mort, fondateur de Air Austral. Il a rendu son dernier souffle cette nuit à l’âge de 93 ans. Selon nos sources, il aurait fait une chute dans sa salle de bain, entraînant son hospitalisation.

Gérard Ethève fondateur de la compagnie aérienne Air Austral est mort à 93 ans

Après avoir dirigé Air Austral pendant 20 ans, Gérard Éthève a démissionné de son poste de président du directoire et de directeur général de la compagnie en 2012. Passionné d’aéronautique depuis toujours et pilote de formation, il a créé la compagnie aérienne il y a deux décennies. Son parcours a été caractérisé par une ascension fulgurante. Sous sa direction, la société est devenue un véritable groupe aéronautique, employant environ un millier de salariés.

Gérard Ethève, en tant que fondateur et dirigeant historique d’Air Austral, a été un véritable pionnier et visionnaire. Grâce à son leadership, il a élevé la compagnie au rang de grande entreprise de renommée internationale. Il l’a positionné comme l’une des compagnies aériennes majeures du secteur. Son succès notable a été la réalisation du pari du long courrier avec la desserte de l’hexagone depuis La Réunion et Mayotte. Il a transformé ainsi une compagnie régionale en une entreprise de dimension nationale.

Autodidacte passionné, Gérard Ethève était un bâtisseur et un grand professionnel. Largement reconnu et respecté dans le monde du secteur aérien. Sa contribution essentielle et décisive a joué un rôle clé dans le désenclavement de La Réunion. Il a marqué ainsi son héritage dans le développement de la connectivité de l’île.

Gérard Ethève est mort à l'âge de 93 ans
Gérard Ethève est mort à 93 ans, c’était le fondateur de la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral

Les hommages à Gérard Ethève

Hommage de Huguette Bello, Présidente du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral

L’œuvre accomplie par Gérard Ethève est considérable. Nous avons la responsabilité de perpétuer l’héritage qu’il nous a légué en faisant vivre Air Austral.

Jusqu’à ses derniers jours, Gérard Ethève s’est préoccupé de l’avenir de la compagnie à laquelle il était profondément attaché, ainsi que des générations de femmes et d’hommes qu’il a formés. Ses conseils étaient toujours précieux.

Sa disparition est une perte inestimable pour La Réunion. C’est un grand Réunionnais qui nous quitte. La Réunion lui est reconnaissante et lui rendra l’hommage qu’il mérite.

Au nom du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral, j’adresse mes condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du personnel d’Air Austral.

Huguette Bello, Présidente du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral

Gérard Ethève est mort à 93 ans le 23 janvier 2024
Un avion de la compagnie aérienne réunionnaise Air Austral

Hommage de André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon à Gérard Ethève

C’est avec une profonde tristesse que j’apprends la disparition de monsieur Gérard ETHEVE, fondateur et ancien patron de la compagnie Air Austral. Amoureux de son pays et animé par une ambition et une détermination remarquables, Gérard ETHEVE fait partie des grands bâtisseurs qui, aux côtés de Pierre LAGOURGUE ou Paul VERGES, se sont toujours battus pour défendre l’intérêt des Réunionnais.

Autodidacte de talent et travailleur acharné, Gérard ETHEVE aura réussi le pari de créer la compagnie Régionale Air Austral qui fait la fierté de tous les Réunionnais. La Réunion perd aujourd’hui l’un de ses grands hommes.

C’est avec respect que je m’incline devant son travail et que j’adresse à son épouse Micheline, à sa fille Geneviève ainsi qu’à ses proches mes plus sincères condoléances.

Huguette Bello, Présidente du Conseil régional et du Conseil de surveillance d’Air Austral

Ces Décès de Célébrités pourraient vous intérresser :

Hommage de Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion

C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Gérard Ethève, fondateur de la compagnie Air Austral dont il a assuré la présidence et la direction générale jusqu’en 2012.

Homme de grande valeur, Gérard Ethève était un travailleur infatigable, un passionné d’aviation qui a très tôt compris les grands enjeux du désenclavement de La Réunion et de son inclusion régionale. A travers la fondation de la compagnie Air Austral, Gérard Ethève a su concrétiser cette ambition d’une plus grande ouverture de notre territoire sur le monde, afin de permettre aux Réunionnais de voyager, afin de développer l’attractivité touristique de l’île, afin de permettre à nos entreprises de rayonner au niveau régional, national et à l’international.

Gérard Ethève a été un bâtisseur d’opportunités pour La Réunion et les Réunionnais, un capitaine d’industrie qui a su accompagner notre île à un tournant décisif de son développement, pour un avenir meilleur. A l’heure où Gérard Ethève rejoint ces cieux qu’il affectionnait tant, je tiens à adresser en mon nom personnel et au nom de l’ensemble des Conseillers départementaux, mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion

Voir Tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page