Décès de Célébrité

Gérard Mistler est mort à l’âge de 75 ans le 27 janvier 2024 d’un arrêt cardiaque sur son vélo

Gérard Mistler est mort à 75 ans, co-fondateur et président d’honneur de l’Ardéchoise. Il exerçait sa passion dans l’ascension du col de Murs, dans le Vaucluse, au moment de son décès. Un départ en pleine action sur son deux-roues pour ce passionné de cyclisme.

Gérard Mistler est mort d’une attaque cardiaque sur son vélo

Originaire d’un village du Haut-Rhin, Gérard Mistler a toujours eu une passion pour le vélo ainsi qu’une vocation d’enseignant. Dès l’âge de 21 ans, il commence sa carrière d’enseignant à Auch (Gers), puis à l’École Normale de Paris et dans le Pas-de-Calais. Animé par le désir de se rapprocher des Alpes et de ses célèbres cols, il intègre l’Académie de Grenoble et est nommé en Ardèche, à Annonay. C’est dans ce premier collège qu’il fonde le cyclo-club Marmaty Boissy d’Anglas. Doté d’un esprit bâtisseur, Gérard Mistler acquiert, à l’âge de 29 ans, une maison en ruines sur les hauteurs de Saint-Félicien.

Gérard Mistler est mort à 75 ans le 27 janvier 2024
Gérard Mistler accompagné de ses amis cyclistes

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser : Enrique Liporace est décédé à 82 ans le 28 janvier 2024

À l’âge de 40 ans, alors qu’il est nommé au LEP Bouvet (bac pro) de Romans-sur-Isère (Drôme), il prend plaisir à parcourir le trajet à vélo (100 kilomètres aller-retour). C’est à ce moment-là que l’idée de créer une épreuve cycliste commence à prendre forme. Gérard Mistler a été le président de l’Ardéchoise pendant 29 ans, une course qu’il a co-fondée en 1992 avec Pierre Jouvencel, Jean-René Sarles et François Caussèque. Aujourd’hui, l’Ardéchoise est devenue une référence incontournable dans le monde du cyclisme en France.

De la bande des quatre, on n’est plus que deux. C’était un baroudeur à vélo, son cœur battait à moins de 60, un vrai cœur de cycliste. 

François Causseque, l’un des co-fondateurs de l’ardéchoise

Pointactu se joint à la souffrance de la famille de Gérard Mistler, dans ce moment difficile.

Voir tous les Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page