Décès de Célébrité

Gil de Ferran est mort à 56 ans le 29 décembre 2023 d’une crise cardiaque à Opa-locka en Floride

Gil de Ferran, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 2003 et double champion INDYCAR Series, est décédé vendredi 29 décembre 2023.

Né à Paris (France) le 11 novembre 1967, Gil de Ferran a connu une ascension fulgurante dans sa carrière. Il a rapidement fait des progrès en karting au Brésil, puis en formules de promotion, avant de prendre la décision de migrer une fois de plus en Europe. Il donne alors une nouvelle envergure à son parcours professionnel naissant.

Gil de Ferran avait décroché la victoire lors de sa dernière tentative aux 500 Miles d’Indianapolis en 2003

Vainqueur éclatant de l’édition 2003 des 500 Miles d’Indianapolis

Gil de Ferran sera surtout rappelé pour sa rare timidité et son élégance, qui masquaient un champion vorace. Il restera dans les mémoires en tant que vainqueur éclatant de l’édition 2003 des 500 Miles d’Indianapolis, avec une avance minime de 0,2990 seconde sur Helio Castroneves. Quelques mois plus tard, il mettait un terme à sa carrière sportive en CART. Le sympathique Brésilien Gil de Ferran avait exploré tous les aspects de la compétition, avec deux titres de champion en 2000 et 2001. Des victoires obtenues au sein du prestigieux Team Penske.

Ces Décès de Célebrité pourrait vous intéresser : Wolfgang Schäuble est mort à 81 ans le 26 décembre 2023 à Offenbourg ET René Metge est décédé à l’âge de 82 ans le 03 Janvier 2024 à l’hôpital

Classé troisième au championnat britannique de Formule 3 en 1991, juste derrière les futurs vainqueurs de Grands Prix Rubens Barrichello et David Coulthard. Gil de Ferran s’empare du titre dès l’année suivante avec 7 victoires sous les couleurs du Paul Stewart Racing. En F3000, une série qui se déroule en prélude de la Formule 1, il termine respectivement à la quatrième et à la troisième place en 1993 et 1994, avant de prendre le cap vers les États-Unis à partir de 1995.

Le pilote brésilo-français Gil de Ferran est décédé à 56 ans

Gil de Ferran a perdu la vie à la suite d’une crise cardiaque au cours de la nuit de vendredi à samedi. Cette information provient de la Confédération brésilienne automobile (CBA). L’ex-pilote de 56 ans, présent sur le circuit d’Opa-locka, a été initialement conduit à l’hôpital, mais n’a pas survécu.

Voir tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page