Décès de Célébrité

Giuliano Musiello est mort à 70 ans le 23 janvier 2024 en Saluces (Piémont)

Giuliano Musiello, ex-attaquant, est décédé à 70 ans. Il avait joué dans des équipes telles que la Juventus de Rome, Gênes et Avellino. Avec Avellino, il avait remporté, aux côtés de Roberto Pruzzo, le titre de meilleur buteur de Serie B. Marquant 18 buts lors de la saison 1975/76.

Giuliano Musiello est mort à l’âge de 70 ans le 23 janvier 2024

La communauté sportive de Saluzzo est en deuil suite au décès de Giuliano Musiello. Il est survenu tôt dans la matinée du mardi 23 janvier des suites d’une courte maladie. Né en 1954, Musiello était un footballeur professionnel ayant évolué pour des clubs prestigieux de la Serie A.

Comme notamment l’Atalanta, qui l’a introduit en Serie A lors de la saison 1972-1973. Il a ensuite rejoint la Juventus, bien que n’ayant pas réussi à s’y imposer en tant que titulaire. Après une période avec Avellino en Serie B, il a connu le succès à la Roma sous la direction de Nils Liedholm. Il a partagé le titre de meilleur buteur de Serie B avec Roberto Pruzzo. À la fin de sa carrière de joueur, il s’est installé à Saluzzo, où il a ouvert l’école de football de la Via Grangia Vecchia, portant son nom. Il laisse dans le deuil son épouse Piera Delgrosso et sa fille Elisa. Les funérailles sont prévues le jeudi 25 janvier à 10h15 au Duomo.

Giuliano Musiello est mort à l'âge de 70 ans
Giuliano Musiello est mort à l’âge de 70 ans, la légende du foot italien s’est éteint le 23 janvier 2024

Ce décès de Célébrité devrait vous intéresser :

Les condoléances du club d’Atlanta

Attaquant robuste reconnu pour ses qualités aériennes, Musiello a porté le maillot de l’Atalanta à deux reprises. Il a joué l’intégralité des saisons 1972/73 et 1974/75, ainsi que les premiers matchs de la campagne 1975/76. Au cours de cette période, il a participé à trois matchs de la Coppa Italia en tant que Nerazzurro avant de conclure son transfert à Avellino. En tout, Musiello a accumulé 67 apparitions et inscrit 9 buts.

Le président Antonio Percassi et l’ensemble de la famille Atalanta présentent leurs condoléances les plus sincères et leur profonde sympathie à tous les proches de Musiello.

Voir tous les Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page