Décès de Célébrité

Grant Page : Le légendaire cascadeur australien et star de Stunt Rock est mort à 85 ans

Grant Page est mort à l’âge de 85 ans, le 14 mars 2024. C’était un cascadeur australien qui a principalement travaillé dans les années 1970 et 1980. Célèbre coordinateur des cascades pour les films The Man from Hong Kong (1975) et Mad Max (1979).

Le cascadeur Grant Page nous a quittés à l’âge de 85 ans

Grand Page coordinateur des cascades pour les populaires films d’action australiens The Man from Hong Kong (1975) et Mad Max (1979). Mais aussi pour d’autres films australiens et étrangers, dont le film d’horreur culte Death Ship (1980). Il a joué dans la série télévisée australienne des années 1970 Danger Freaks, qui, bien qu’ostensiblement un documentaire sur son travail professionnel avec divers cascadeurs, mettait l’accent sur les résultats visuels spectaculaires de ces collaborations. Grant est apparu en caméo dans le clip vidéo M.O.R. du groupe Blur.

Décès Récents de Personnalités :

Grant Page cascadeur et star de Stunt Rock est mort à 85 ans
Grant Page était connu pour Mad Max (1979), Gods of Egypt (2016) et Mechanic: Résurrection (2016)

L’une des choses pour lesquelles Grant Page est le mieux connu est une cascade ratée lors du spectacle The Don Lane Show en 1977, où il a tenté de sauter par-dessus une voiture en mouvement. Il a finalement essayé à nouveau la cascade, cette fois avec succès, dans le même spectacle en 1983.

Grant Page a joué le rôle du tueur dans Roadgames (1981), qui est le film australien préféré de Quentin Tarantino.

Page a joué, aux côtés du groupe Sorcery, dans le film de 1978 Stunt Rock. Il combinait une intrigue fictive sur une journaliste intriguée par le cascadeur Page avec des cascades de Page et des performances musicales de Sorcery. Un groupe de hard rock qui incorporait la magie dans leur acte.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

Cédric VEDEL

est directeur de publication et un des journalistes de Pointactu. Passionné par l'Asie, né en Auvergne en 1971. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité débordante pour tout ce qui l'entoure. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page