Décès de Célébrité

Hage Geingob est mort à 82 ans d’un cancer le 4 février 2024 à l’hôpital Lady Pohamna

Le Président de la Namibie Hage Geingob est mort ce dimanche 4 février 2024. Il est décédé à l’hôpital Lady Pohamna de Windhoek, capitale de la Namibie. Il était soigné suite à la découverte de cellules cancéreuses.

Le président de le Namibie est mort à 82 ans d’un cancer à l’hôpital Lady Pohamna de Windhoek

La Namibie est en deuil après la disparition de son président. Hage Geingob s’est éteint tôt ce dimanche à l’âge de 82 ans à l’hôpital Lady Pohamna de Windhoek. Il y recevait des soins pour des cellules cancéreuses, a annoncé la présidence dans un message publié sur le réseau social X.

C’est avec la plus grande tristesse et regret que je vous informe que notre bien-aimé Docteur Hage G. Geingob, le président de la République de Namibie, est décédé aujourd’hui.

Nangolo Mbumba, nouveau chef de l’Etat par intérim

Le président Hage Geingob est mort à l'âge de 82 ans d'un cancer
Le président de la namubie Hage Geingob, est mort à 82 ans d’un cancer

Le Président de la Namibie Hage Geingob était à la tête du pays en 2014 puis en 2019

Le président de la Namibie s’est éteint à l’hôpital Lady Pohamna de la capitale. En présence de son épouse et de ses enfants, selon le communiqué officiel. Le mois dernier, la présidence avait annoncé que lors d’un bilan médical de routine, la présence de « cellules cancéreuses » avait été révélée chez le président. Il était alors prévu qu’il suive un « traitement approprié », tout en continuant d’exercer ses fonctions. Hage Geingob avait déjà connu des problèmes de santé, y compris avant son accession au pouvoir. En 2013, il avait subi une intervention chirurgicale au cerveau. L’année dernière, Hage Geingob avait été opéré de l’aorte en Afrique du Sud, le pays voisin de la Namibie.

Hage Geingob est mort à 82 ans d'un cancer
Hage Geingob, le plus ancien Premier ministre et troisième président de Namibie, était un militant anti-apartheid devenu homme d’État

Ces Décès Récents de Célébrités peuvent vous intéresser :

Élu en 2014 puis réélu fin 2019, le président Hage Geingob avait occupé le poste de Premier ministre pendant douze ans. Il avait établi un record de longévité en Namibie. Le pays, situé en Afrique australe, est semi-désertique et a accédé à l’indépendance en 1990. Il est devenu l’un des derniers États du continent à le faire.

Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page