Décès de Célébrité

Henri Serre s’est éteint à l’âge de 92 ans, de mort naturelle

Le comédien Henri Serre etait un acteur et chanteur français, né le 26 février 1931 à Sète et mort le 9 octobre 2023 à Saint-Jean-du-Bruel. Décédé à l’âge de 92 ans, il avait campé le Jim du mythique film de François Truffaut avec Jeanne Moreau.

Jules et Bill : Le film mythique de François Truffaut

Le film mythique de François Truffaut « Jules et Jim », sorti en janvier 1962, dans son somptueux noir et blanc. Henri Serre « Jim » s’est éteint ce 9 octobre à 92 ans, a-t-on appris ce mercredi 11 octobre. Quelques années après Jeanne Moreau  » Catherine  » en 2017, et bien longtemps après Oscar Werner  » Jules  » en 1984.

Henri Serre nous a quitté à l'âge de 92 ans le 9 octobre 2023
L’acteur Henri Serre dans le film Jules et Jim

En 1962, son rôle de Jim l’avait rendu inoubliable, aux côtés de Jeanne Moreau et Oskar Werner. Elles ont respectivement décédés en 2017 et 1984.  « Jules et Jim », film de la Nouvelle vague, conte l’histoire d’un triangle amoureux. C’est aussi pour l’alchimie qui régnait entre les comédiens Henri Serre, Jeanne Moreau et Oskar Werner. La même année, il avait donné la réplique à Romy Schneider dans  « Le Combat dans l’île», réalisé par Alain Cavalier.

LIRE AUSSI : Henry lopes est décédé à 86 ans

Henri Serre : Une carrière sous les planches de Théâtre puis à la télévision

Durant sa carrière, il a foulé à nombreuses reprises les planches des théâtres. Sa dernière apparition fut un rôle à la télévision, dans la mini-série Belle époque, diffusée en 1995 à la télévision Française.

Henri Serre n’est toutefois pas le dernier du trio, il reste le quatrième, auteur de la mythique chanson du film Serge Rezvani, 95 ans, « le Tourbillon de la vie », chantée par Jeanne Moreau, et reprise au fil du temps par Vanessa Paradis ou encore Angèle.

Tous les Décès des Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page