Décès de Célébrité

L’auteur et illustrateur Laurent de Brunhoff est mort à 98 ans suite à un AVC en Floride

Laurent de Brunhoff est mort d’un AVC à l’âge de 98 ans le vendredi 22 mars 2023 en Floride. Un des pères de Babar Créée en 1931 par ses parents. La saga Babar s’est vendue à des millions d’exemplaires, notamment aux Etats-Unis.

Laurent de Brunhoff un des pères de Babar est mort à 98 ans

L’auteur et illustrateur français Laurent de Brunhoff, célèbre pour avoir repris brillamment les aventures de l’éléphant emblématique Babar, très apprécié des enfants à travers le monde, nous a quittés vendredi 22 mars à l’âge de 98 ans en Floride, ont rapporté les médias américains.

Laurent de Brunhoff est décédé dans son domicile de Key West, en Floride a annoncé le New York Times. Citant son épouse Phyllis Rose, qui a mentionné des complications après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Il y a trois jours, Phyllis Rose a partagé sur Instagram une peinture réalisée à la fin du mois de février représentant Laurent de Brunhoff et son infirmière. Suite à un mini-AVC survenu peu de temps après, son état s’est rapidement détérioré. Actuellement en soins palliatifs à domicile, il passe la plupart de son temps à dormir, conservant sa douceur, son calme et sa gentillesse qui l’ont caractérisé tout au long de sa vie.

Laurent de Brunhoff de la saga Babar est mort à l'âge de 98 ans suite à un AVC
Babar un éléphant de fiction de la littérature d’enfance et de jeunesse imaginé par Cécile de Brunhoff

L’histoire des aventures de Babar

La saga de Babar, créée en 1931 par les parents de Laurent de Brunhoff, s’est vendue à des millions d’exemplaires. A travers le monde, mais aussi aux États-Unis. Les albums ont été traduits dans de nombreuses langues. Une vingtaine réalisée par Laurent et sept par son père, Jean.

L’histoire de Babar a été inspirée par l’épouse de Jean, Cécile, qui racontait des histoires à ses enfants sur les aventures d’un petit éléphant devenu roi. Enchanté par ce récit, Jean l’a illustré et en a fait un livre.

Ce Décès de Personnalité peut vous intéresser : La journaliste et romancière Madeleine Chapsal est morte à 98 ans au Pouliguen

Initialement publiées en 1931 aux éditions du Jardin des Modes. Elles ont étés reprises par Hachette Jeunesse en 1936, les aventures de Babar ont immédiatement connu un grand succès.

« Il existait alors très peu de livres pour les enfants. L’imagination et la poésie de mon père étaient nouvelles, tout comme sa manière de dessiner, qui n’était ni stylisée ni réaliste ». Expliquait Laurent de Brunhoff quarante ans plus tard.

Décès Récents de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page