Décès de Célébrité

L’icône de la mode Iris Apfel est morte à 102 ans le vendredi 1er mars 2024

Iris Apfel, icône américaine excentrique de la mode à New York est morte à 102 ans. La New-Yorkaise a collaboré avec de nombreuses marques. Elle s’est révélée comme icône d’Instagram avec 2,9 millions abonnés sur son compte.

Iris Apfel icône de la mode et d’Instagram est morte à 102 ans

Sur les réseaux sociaux, son style était inimitable : lunettes rondes imposantes, une coiffure argentée impeccable, un sourire éclatant et une profusion de bijoux. Iris Apfel, l’icône excentrique de la mode à New York, nous a quittés ce vendredi à l’âge de 102 ans. Son décès a été annoncé sur son compte officiel Instagram. La publication accompagnée d’une photo d’elle vêtue d’une longue robe ornée de motifs dorés et de bracelets XXL assortis indique : « Iris Barrel Apfel, 29 août 1921-1er mars 2024 ». Elle était active sur le réseau, laissant derrière elle un héritage indélébile dans le monde de la mode et au-delà.

La « starlette gériatrique » auto-proclamée du Queens avait récemment marqué l’industrie de la mode en signant une collection pour H&M. Elle avait ajouté une collaboration de plus à son impressionnant portfolio. Il incluait des partenariats avec des marques telles que Citroën, Magnum, Happy Socks et MAC.

Iris Apfel est morte à 102 ans
Iris Apfel Star d’Instagram est morte à 102 ans

Son influence dans le monde de la mode avait été consacrée par la création d’une poupée Barbie à son image. Avec 2,9 millions d’abonnés sur Instagram, cette centenaire assistait toujours aux défilés des grands couturiers. Elle participait même en déambulant dans sa chaise roulante, incarnant ainsi une figure emblématique et inspirante de l’industrie.

Iris Apfel influenceuse des sphères de la mode et du design

Née en 1921 dans une famille juive du Queens à New York, Iris Apfel a poursuivi des études en histoire de l’art. Elle a ensuite fait carrière en tant que décoratrice d’intérieur. Elle a contribué notamment aux travaux de rénovation de la Maison-Blanche pour neuf présidents. De Harry Truman à Bill Clinton. Son parcours impressionnant témoigne de son talent et de son influence dans les sphères de la mode et du design.

Iris Apfel inluenceuse des réseaux sociaux est morte à l'âge de 102 ans
Mort de l’influenceuse Instagram Iris Apfel à 102 ans

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

Passionnée des silhouettes colorées, Iris Apfel encourageait les femmes à rompre avec l’« uniforme » constitué de collants ou de jeans noirs, d’un pull, de bottines et d’une veste en cuir. Son mantra était de « oser être différent ». En 2018, à l’âge de 97 ans, cette New-Yorkaise flamboyante a publié son livre « Icône malgré moi » chez Michel Lafon, dévoilant ainsi son parcours inspirant et son engagement en faveur de l’expression individuelle à travers la mode.

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page