Décès de Célébrité

Jagdish Gandhi est décédé à 87 ans d’un cancer le lundi 22 janvier 2024 à l’hôpital Medanta

Jagdish Gandhi est mort à 87 ans, fondateur de l’école CMS à Lucknow. Homme politique et pédagogue indien, il avait fondé avec sa femme Satvik Gandhi, la City Montessori School.

Jagdish Gandhi est mort d’un cancer à l’âge de 87 ans

Créateur de la City Montessori School (CMS) à Lucknow, dans l’Uttar Pradesh, il a rendu l’âme lundi à l’âge de 87 ans. Sa santé s’était détériorée sur une longue période, et son décès a engendré une profonde tristesse.

Jagdish Gandhi est mort à 87 ans le 22 janvier 2024
Jagdish Gandhi décédé à 87 ans, devant sa maison

Jagdish Gandhi a crée la plus grande école du monde

A peine sorti de l’université, Jagdish Gandhi savait, il y a près de quarante-deux ans, que son principal but dans la vie était de servir les autres. Et l’éducation des enfants lui paraissait être un bon moyen pour y arriver. Il a alors emprunté environ 300 roupies (soit moins de 10 Euros), loué quelques locaux et établi la City Montessori School dans cette métropole provinciale historique au Nord de l’Inde.

La première classe comptait cinq élèves. M. Gandhi n’aurait jamais envisagé que cette école deviendrait un jour la plus grande établissement éducatif privé du monde. Egalement reconnue pour son enseignement novateur sur la citoyenneté mondiale et la tolérance religieuse.

« On recense ici des centaines d’autres écoles », affirme M. Gandhi, qui a aujourd’hui 66 ans et a instauré l’école en 1959 avec sa femme Bharti. « Nous n’avions donc jamais anticipé devenir la plus grande école du monde, ni d’être aussi orientés vers le mondialisme. »

La City Montessori School dans le livre Guinness des Records

Avec un effectif de 26 000 élèves allant de la maternelle au lycée, la City Montessori School est citée dans le livre Guinness des Records comme l’école privée comptant le plus grand nombre d’élèves dans le monde. Parents et enseignants reconnaissent que ce chiffre élevé n’est pas dû au hasard ni au fait que les droits d’entrée soient très peu élevés ou que l’équipe sportive soit brillante. Ils attribuent plutôt l’attrait de l’école à deux éléments : son excellent niveau scolaire et son programme novateur d’éducation morale.

En ce qui concerne le niveau scolaire, les élèves de l’école sont régulièrement classés parmi les premiers aux examens. Ils obtiennent les premières places dans les prestigieuses universités indiennes.

Les parents soutiennent qu’ils ont également choisi d’envoyer leurs enfants dans cette école parce qu’elle offre aux élèves les moyens intellectuels, moraux et spirituels de réussir dans un monde de plus en plus globalisé. La capacité de vivre en harmonie avec les autres, quelles que soient leur religion, leur groupe ethnique et leur nationalité, sera d’une importance primordiale.

Ce Décès de Célébrité pourrait vous intéresser : David Gail est mort à l’âge de 58 ans, le 21 janvier 2024

Selon un communiqué de la famille Gandhi, le Dr Jagdish Gandhi était malade et recevait des soins à l’hôpital Medanta. Après une lutte de 25 jours, notre vénéré fondateur a succombé le matin du 22 janvier à 87 ans. Pour ceux qui souhaitent lui rendre hommage et avoir un dernier regard sur lui, son corps sera exposé dans la salle de l’auditorium du campus CMS Gomtinagar Extension. Le 23 janvier de 14 heures à 17 heures, informe le communiqué.

Voir tous les Décès de Célébrités Françaises et Internationales

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page