Décès de Célébrité

James Kottak est mort à 61 ans le 9 janvier 2024 à Louisville dans le Kentucky (États-Unis)

James Kottak, ancien batteur de Scorpions ou encore Kingdom Come est mort à seulement 61 ans. La cause de son décès n’a pas été révélé, mais il luttait contre une addiction à l’alcool.

Très triste nouvelle… Notre cher ami et batteur pendant 20 ans James Kottak est décédé à l’âge de 61 ans. James était un être humain merveilleux, un grand musicien et un père de famille aimant… Il était notre ‘frère d’une autre mère’ et nous manquera beaucoup..

Le groupe Scoprions

L’ancien batteur des groupes de musique Scorpions et Kingdom Come, James Kottak, est décédé ce mardi 9 janvier matin à Louisville, aux États-Unis. La nouvelle a été annoncée par sa fille Tobi au média américain TMZ. Confirmée par le groupe Scorpions sur son compte Instagram. James Kottak, l’ancien batteur du groupe de hard rock allemand Scorpions, est décédé le mardi 9 janvier à Louisville. Sa fille Tobi a confirmé la nouvelle à TMZ.

James Kottak avait des problèmes d’alcool

James Kottak, qui a rejoint Scorpions en 1996, devenu leur batteur, était déjà célèbre au sein du monde du hard rock. Cependant, en raison de problèmes liés à l’alcool, il a été remplacé par Mikkey Dee en 2016. Avant son passage chez Scorpions, il avait également été le batteur de Kingdom Come et du groupe Warrant.

En 2014, Kottak a fait l’objet d’une condamnation à un mois de prison pour « insulte à l’islam« . Suite d’incidents survenus à l’aéroport de Dubaï, où il aurait proféré des insultes à l’encontre de passagers pakistanais.

Ce Décès de Célébrité peut vous intéresser :

Un batteur reconnu dans le monde entier

La notoriété de James Kottak est principalement liée à sa carrière en tant que batteur au sein du groupe de heavy metal allemand Scorpions, qu’il a rejoint en 1996 et où il est resté jusqu’en 2016. Pendant deux décennies, il a consacré sa vie à jouer de la batterie avec le groupe, parcourant le monde entier.

Avant de connaître la renommée internationale au sein de Scorpions, James Kottak était connu de manière plus modeste en tant que batteur original du groupe Kingdom Come. Dans les années 80, le groupe s’est fait remarquer pour son style musical souvent comparé à celui de Led Zeppelin. Il avait également joué avec d’autres groupes tels que KrunK, Montrose, Wild Horses, et Buster Brown.

Voir tous les Décès de Célébrités

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page