Décès de Célébrité

Le créateur du 4L Trophy Jean-Jacques Rey est mort

Jean-Jacques Rey, le fondateur de l’agence Désertours à Ciboure, est mort. Cette triste nouvelle a été communiquée par son agence de voyages. Il était connu pour avoir lancé le célèbre rallye 4L Trophy ainsi que le Trophée Roses des Sables.

Jean-Jacques Rey créateur du 4L Trophy et du Trophée Roses des Sables est mort

Jean-Jacques Rey, le créateur du 4L Trophy et du Trophée Roses des Sables, est décédé, annonce son agence ce vendredi. Il avait fondé l’agence de voyages « Désertours » à Ciboure. Sa ville natale où ce passionné de sports mécaniques était né et avait grandi.

Les réseaux sociaux regorgent d’hommages pour Jean-Jacques Rey. L’équipe du Trophée Roses des Sables exprime ses condoléances à sa famille et à ses proches. En particulier à son épouse, sa fille Géraldine et son fils Franck. Ils saluent l’engagement et le dévouement de toute son équipe. Elle aura contribué à faire de chaque aventure une expérience inoubliable.

Jean-Jacques Rey était bien plus qu’un entrepreneur, Il était un visionnaire, un passionné de rallye et un explorateur intrépide.

Son agence
Mort de Jean-Jacques Rey fondateur de l’agence Désertours à Ciboure et du 4L trophy
Interview de Jean-Jacques Rey au Rose Trip Senegal

Un passionné de Rallye

Jean-Jacques Rey a commencé sa carrière dans le domaine de la grande distribution avant de se passionner pour le rallye. Notamment à travers la moto, à l’âge de 25 ans. En 1986, il a fondé son agence de voyages « Désertours ». En 1990, il a organisé le premier Biarritz-Dakar, au départ du Casino de Biarritz, suivi sept ans plus tard par le premier 4L Trophy au Mali, un rallye dédié à la célèbre « voiture mythique » pour les jeunes.

Jean-Jacques Rey créateur du 4L Trophy et du Trophée Roses des Sables est mort
Le 4L Trophy crée par Jean-Jacques Rey aujourd’hui décédé

Le Raid 4L Trophy

Le Raid 4L Trophy est un rallye automobile solidaire réservé aux jeunes de moins de 28 ans et se déroule exclusivement au volant de la mythique Renault 4.

Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, le Raid 4L Trophy est organisé par l’entreprise Desertours en partenariat avec l’École Supérieure de Commerce de Rennes, qui fournit un encadrement bénévole pour l’événement.

Décès de Personnalité : Le célèbre pilote de rallyes Joaquim Santos est mort à l’âge de 71 ans

Ce raid, qui réunit plusieurs milliers de participants, a pour objectif de transporter des fournitures scolaires, des jouets, de la nourriture et des dons en euros jusqu’au Maroc. C’est à la fois une aventure sportive et humanitaire qui permet aux jeunes de vivre une expérience unique tout en contribuant à des actions solidaires.

Les obsèques de Jean-Jacques Rey auront lieu le mercredi 3 avril prochain à 10h30 à l’église de Ciboure

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Laurent Solesse

Je traite toute l’actualité dans le domaine du sport. Mon travail peut prendre plusieurs formes : consultant sportif, rédacteur ou encore animateur d’une émission sportive. Je suis chargé d’informer le grand public des dernières informations dans ce domaine (compétitions, interviews, reportages, etc.).

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page