Décès de Célébrité

João Oliveira Pinto est mort à l’âge de 52 ans le 8 février 2024 d’un cancer

João Manuel de Oliveira Pinto est mort d’un cancer à 52 ans. C’était un footballeur portugais qui jouait au poste de milieu droit. Champion du monde des moins de 20 ans, il était délégué de la FPF AG.

João Oliveira Pinto est mort le jeudi 8 février 2024 à 52 ans

Le joueur de football portugais João Oliveira Pinto est décédé à 52 ans. Né le 3 août 1971 à Lisbonne, il et décédé le jeudi 8 février 2024. Joueur formé dans les écoles du Sporting, il faisait partie de la génération dorée qui a remporté le titre de champion du monde des moins de 20 ans à Lisbonne.

João Oliveira Pinto a remporté plus de 61 sélections internationales tout en servant les équipes nationales de jeunes. Au cours de sa carrière de joueur professionnel, il a joué, entre autres, pour des clubs tels que l’Atlético, Vitória de Guimarães, Estoril, Gil Vicente, Braga, Farense, Marítimo ou Académica.

João Oliveira Pinto est mort à 51 ans
Fernando Gomes très affecté par la mort de João Oliveira Pinto

La disparition de João Oliveira Pinto est une nouvelle qui remplit de tristesse toute la famille nationale du football. Non seulement pour tout ce qu’il nous a apporté sur le terrain, mais surtout pour tout ce qu’il a continué à nous apporter en tant que leader du Syndicat des Joueurs, délégué à l’Assemblée Générale de la FPF et ami de beaucoup d’entre nous. Après une lutte contre la maladie aussi brève qu’injuste et à l’issue malheureuse, il nous laisse un héritage d’un grand amour pour le football et d’un dévouement envers les autres. Le joueur qui nous a aidé à remporter le deuxième championnat à Lisbonne, en 1991, avec sa génération dorée, était aussi une personne qui partageait sympathie, gentillesse et un sourire ouvert et amical à tout le monde. À toute sa famille, à ses amis, au Syndicat des Joueurs, avec un mot spécial à son président Joaquim Evangelista, et à tous les clubs qu’il a représentés au cours de sa carrière, j’adresse mes plus sincères condoléances. Merci pour tout, João Oliveira Pinto. Reposez en paix.

Fernando Gomes, président de la FPF

Ces Décès Récents de Célébrités peuvent vous intéresser :

João Oliveira Pinto est mort le 8 février 2024 à 52 ans
Mort de João Oliveira Pinto, champion du monde des moins de 20 ans en 1991

Sa carrière en club

Décès des Célébrités Françaises et Internationales

Cédric VEDEL

est directeur de publication et un des journalistes de Pointactu. Passionné par l'Asie, né en Auvergne en 1971. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité débordante pour tout ce qui l'entoure. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page