Décès de Célébrité

Karl Horst Hödicke est mort à 85 ans le 8 février 2024 à Berlin

Le peintre Karl Horst Hödicke est mort le 8 février 2024 à Berlin. Il a façonné le néo-expressionnisme. Surnommé le père des « Jeunes Sauvages », il est décédé à l’âge de 85 ans.

Karl Horst Hödicke est mort à l’âge de 85 ans

Le célèbre peintre Karl Horst Hödicke est décédé à l’âge de 85 ans entouré de sa famille à Berlin , a annoncé la Galerie König citant la famille.

Karl Horst Hödicke est né le 21 février 1938 à Nuremberg. En 1945, sa famille déménage à Vienne, puis en 1957, il s’installe à Berlin. En 1959, il étudie sous la tutelle de Fred Thieler à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste de Berlin. Cependant, il abandonne l’abstraction de son mentor pour adopter un style de peinture expressionniste plus figuratif.

Karl Horst Hödicke est mort à 85 ans le jeudi 8 février 2024
Karl Horst Hödicke, peintre audacieux du mouvement allemand « Junge Wilde » est mort à 85 ans

Le thème principal de ses premières œuvres est l’anonymat des métropoles. Son travail a été présenté lors d’événements majeurs tels que la Documenta de Kassel et à la Chancellerie de Berlin. Les œuvres de Karl Horst Hödicke sont intégrées à d’importantes collections publiques et privées, et ont été exposées dans des institutions renommées telles que la Berlinische Galerie, le Kunstmuseum de Bonn et le Brandhorst Museum de Munich. À l’échelle internationale, ses œuvres ont été présentées lors d’expositions à Lucerne, en Suisse, et à Sydney, en Australie.

Le peintre Karl Horst Hödicke est mort à 85 ans
Mort du célèbre peintre allemand Karl Horst Hödicke à 85 ans

Son ascension

En 1961, Karl Horst Hödicke rejoint un groupe artistique appelé « Vision ». Il cofonde Grossgörschen 35, une coopérative d’artistes qui exposent des œuvres figuratives, rejetant ainsi l’abstraction. En 1966, il passe un an à New York, puis l’année suivante, il obtient une bourse de la Villa Massimo à Rome.

En 1974, il devient enseignant à la Staatliche Hochschule für Bildende Künste, où il a étudié. Parmi ses élèves figurent Helmut Middendorf et Rainer Fetting. En 1980, Karl Horst Hödicke est élu membre de l’Académie des arts de Berlin.

Karl Horst Hödicke est décédé à l'âge de 85 ans
Le peintre Karl Horst Hödicke était à l’honneur chez Tajan ArtStudio

Ces Décès de Célébrités peuvent vous intéresser :

A Berlin en 1977, il fait partie d’un groupe aux côtés d’artistes comme Helmut Middendorf, Elvira Bach et Ina Barfuss qui se présentent dans une exposition sous le titre « The New Wild Ones ». Hödicke a enseigné à l’Université des Arts de Berlin du milieu des années 1970 jusqu’en 2005. Entre autres choses, Middendorf et Salomé faisaient partie de son cours de peinture. Hödicke lui-même avait également étudié la peinture à l’Université des Arts en 1959 après avoir abandonné ses études d’architecture.

Décès de Célébrités Françaises et Internationales

Cédric VEDEL

est directeur de publication et un des journalistes de Pointactu. Passionné par l'Asie, né en Auvergne en 1971. Dès son plus jeune âge, il a développé une curiosité débordante pour tout ce qui l'entoure. Il a grandi en rêvant de parcourir le monde et de raconter des histoires qui captiveraient le cœur des gens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page