Décès de Célébrité

Kay Bernstein est mort à 43 ans le 16 janvier 2024

Kay Bernstein, président du Hertha Berlin est décédé ce mardi à 43 ans. Ancien ultra, élu à la tête du club en 2022, il a été retrouvé mort ce mardi dans son lit.

Le monde du football allemand sous le choc

L’annonce de la mort subite de Kay Bernstein, jeune président du Hertha Berlin, a choqué le football allemand. Un communiqué du club sur X (ex-Twitter) précise : « Aujourd’hui mardi, le Hertha BSC a reçu la terrible nouvelle du décès inattendu du président Kay Bernstein à l’âge de 43 ans. L’ensemble du club, ses comités et ses salariés sont abasourdis et profondément consternés. »

Mort de Kay Bernstein à 43 ans le président du Hertha Berlin est moirt dans son lit
Kay Bernstein président du Hertha Berlin est mort à 43 ans

Kay Bernstein était co-fondateur du groupe d’ultras du Hertha Berlin

Co-fondateur du groupe d’ultras du club, il avait assumé la présidence du Hertha en juin 2022. Sa première saison à la tête du club avait été difficile, marquée notamment par une relégation en deuxième division. L’ancienne équipe de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio occupe actuellement la 7e place en deuxième division. Elle totalise 25 points, soit un retard de 10 points sur le leader Holstein Kiel.

Dans un communiqué, le club a demandé que « l’intimité de la famille de Kay Bernstein soit respectée après ce terrible événement » en assurant ne rien savoir « des circonstances ». Selon le tabloïd Sport Bild, il ne se serait pas réveillé ce mardi matin, sa femme constatant alors son décès.

Kay Berstein est mort à 43 ans à Berlin le 16 janvier 2024
Le président du Hertha Berlin décède à 43 ans à Berlin

Élu président du Hertha Berlin en 2022 à la surprise générale

Ancien supporter ultra de l’équipe, Kay Bernstein avait pris la présidence du Hertha Berlin de manière inattendue le 26 juin 2022. Il avait remporté les élections face au grand favori Frank Steffel, pour succéder à Werner Gegenbauer. « Son élection a été une claque pour l’establishment du Hertha, dont certains soutenaient ouvertement son adversaire Frank Steffel », souligne Sky Sport Allemagne.

Régulièrement vêtu d’une veste de survêtement du club, Kay Bernstein est salué pour avoir rendu le Hertha Berlin et ses coulisses plus accessibles. Lors de son élection, l’équipe évoluait encore en Bundesliga avant d’être reléguée à l’étage inférieur. Actuellement, le club occupe la 7e place en Bundesliga 2.

Ces Décès de Célébrités pourraient vous intéresser :

Avant son premier match de l’année 2024, prévu dimanche contre le Fortuna Düsseldorf. Son décès brutal a choqué l’ensemble du football allemand. Ce qui a suscité une avalanche de messages de condoléances de nombreux clubs et de la fédération allemande, entre autres.

Lire tous les Décès de Célébrités en France et à l’International

K.Dumas

La Journaliste Intrépide du Microcosme Médiatique Une journaliste aux talents surréalistes, est née dans une grande ville où les scoops tombaient comme la pluie. Dès son plus jeune âge, Karine avait un don pour découvrir des histoires incroyables dans les endroits les plus inattendus.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page